Photo : Jonathan Quick et Corey Crawford. Crédit : Montage © Thomson Reuters

 

LNH

Kings-Blackhawks : mur à mur

Publié | Mis à jour

«Vous vous rappelez de la série entre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie l’année dernière? Tout le monde disait que c’était la série la plus excitante…

«À mon sens, quand tu donnes 10 buts dans un match, tu ne joues pas du bon hockey.»

Dustin Brown, capitaine des Kings de Los Angeles, a ainsi répondu vendredi en conférence de presse quand les médias ont suggéré que le style de son équipe n’est pas le plus divertissant de la LNH.

À LIRE AUSSI : Penguins-Bruins, l'attaque contre la défense

À VOIR : Contenir le Big Four | Le défi Quick

Il subsiste peu de chances qu’on revoie un match comme celui qui s’était terminé 10-3 en faveur des Penguins contre les Flyers en demi-finale de l’Association de l’Est en 2012.

Surtout avec Jonathan Quick devant le filet des Kings et Corey Crawford devant celui des Blackhawks de Chicago à l’occasion de la finale de l’Association de l’Ouest, qui s’amorce samedi à l’United Center.

«Nous pourrions être plates à mourir, tant que nous gagnons, je m’en fous! a lancé Brown. Pour gagner au hockey, il ne s’agit pas toujours de marquer des tonnes de buts.»

Quick hallucinant

Le capitaine des Kings ne s’attend d’ailleurs pas à déjouer très souvent Crawford. Le gardien des Hawks connaît des séries du tonnerre, avec un dossier de 8-4-1, une moyenne de buts alloués de 1,70 et un taux d’arrêts de ,938.

La bonne nouvelle pour Brown et sa bande, champions en titre de la coupe Stanley c’est que Quick est au moins aussi fort que son vis-à-vis. Les statistiques du récipiendaire du trophée Conn Smythe en 2012 sont encore plus reluisantes que celle de Crawford : fiche de 8-5-2, moyenne de 1,50 et taux d’efficacité flirtant les 95%.

Aussi solide puisse-t-il être, Quick en aura certainement plein les bras avec l’attaque des Blackhawks.

«Ils ont quatre trios dangereux, a convenu Quick. Je me soucie de leur profondeur à l’attaque et ils ont leur Big Four si vous voulez, avec (Marian) Hossa, Jonathan Toews, Patrick Kane et Patrick Sharp.

«Quand ils ont la rondelle, tu dois essayer d’imaginer tous les scénarios possibles qu’ils sont capables de réaliser.»

Crawford, indispensable aux Hawks

Reste que Quick est sans doute le meilleur gardien encore en action dans ces séries, malgré la belle parure de Crawford. Ce dernier avait d’ailleurs connu des ratés lors des hostilités d’après-saison en 2012, quand les Blackhawks avaient perdu dès le premier tour contre les Coyotes de Phoenix.

Le gardien montréalais en est-il au moment où il pourrait flancher? Son coéquipier Kane a réfuté cette hypothèse.

«Certains l’ont montré du doigt l’année passée, s’est rappelé l’attaquant-vedette vendredi. Pourtant, depuis qu’il est à Chicago, je ne me rappelle pas que Cory ait déjà connu une soirée complètement désastreuse.

«Il nous a aidés à combler un retard de deux matchs dans la série demi-finale contre les Red Wings de Detroit (finalement gagnée 4-3 par les Hawks, NDLR). Il excelle, nous nous attendons à de grandes performances de sa part.»


LNH

En direct
Penguins' Malkin, Crosby, and Dupuis react as they learn of their goal against Rangers is disallowed in the third period of their NHL hockey game in Pittsburgh

À TVA Sports : Flyers 2 - Penguins 2

aujourd'hui à 21h32

 

Nous avons droit à un duel de haute voltige ce soir sur les ondes de TVA Sports, alors que les Flyers de Philadelphie rendent visite aux Penguins.

Partager
Partager
Partager

Le match des Sénateurs reporté

aujourd'hui à 19h26

 

En raison des fusillades qui ont eu lieu à Ottawa mercredi matin, la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs a été reportée.

Partager

«Une scène surréelle» - Lupul

aujourd'hui à 21h09

 

Les réactions ont fusé de toutes parts lorsque le Parlement canadien à Ottawa a été le théâtre d’une fusillade.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Brodie et Burns sont dominants

aujourd'hui à 17h40

 

Plusieurs défenseurs connaissent un début de saison canon, dont T.J. Brodie et Brent Burns.

Partager

Des attaquants étonnants

aujourd'hui à 17h39

 

Comme c’est toujours le cas chaque année, des joueurs étonnent depuis le début de la saison, dont Mason Raymond, Tanner Pearson et Mike Cammalleri.

Partager

Kuemper et Andersen surprennent

aujourd'hui à 17h36

 

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais déjà des gardiens se démarquent, comme Darcy Kuemper et Frederik Andersen.

Partager

Grabovski sur la liste des blessés

aujourd'hui à 14h49

 

Mikhail Grabovski, des Islanders, a vu son nom être placé sur la liste des blessés, une décision rétroactive au 16 octobre dernier.

Partager

Roy n’est pas content

aujourd'hui à 09h29

 

L’Avalanche tentera d’éviter une cinquième défaite d’affilée vendredi.

Partager
Partager