Photo : Jonathan Quick et Corey Crawford. Crédit : Montage © Thomson Reuters

 

LNH

Kings-Blackhawks : mur à mur

Publié | Mis à jour

«Vous vous rappelez de la série entre les Penguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie l’année dernière? Tout le monde disait que c’était la série la plus excitante…

«À mon sens, quand tu donnes 10 buts dans un match, tu ne joues pas du bon hockey.»

Dustin Brown, capitaine des Kings de Los Angeles, a ainsi répondu vendredi en conférence de presse quand les médias ont suggéré que le style de son équipe n’est pas le plus divertissant de la LNH.

À LIRE AUSSI : Penguins-Bruins, l'attaque contre la défense

À VOIR : Contenir le Big Four | Le défi Quick

Il subsiste peu de chances qu’on revoie un match comme celui qui s’était terminé 10-3 en faveur des Penguins contre les Flyers en demi-finale de l’Association de l’Est en 2012.

Surtout avec Jonathan Quick devant le filet des Kings et Corey Crawford devant celui des Blackhawks de Chicago à l’occasion de la finale de l’Association de l’Ouest, qui s’amorce samedi à l’United Center.

«Nous pourrions être plates à mourir, tant que nous gagnons, je m’en fous! a lancé Brown. Pour gagner au hockey, il ne s’agit pas toujours de marquer des tonnes de buts.»

Quick hallucinant

Le capitaine des Kings ne s’attend d’ailleurs pas à déjouer très souvent Crawford. Le gardien des Hawks connaît des séries du tonnerre, avec un dossier de 8-4-1, une moyenne de buts alloués de 1,70 et un taux d’arrêts de ,938.

La bonne nouvelle pour Brown et sa bande, champions en titre de la coupe Stanley c’est que Quick est au moins aussi fort que son vis-à-vis. Les statistiques du récipiendaire du trophée Conn Smythe en 2012 sont encore plus reluisantes que celle de Crawford : fiche de 8-5-2, moyenne de 1,50 et taux d’efficacité flirtant les 95%.

Aussi solide puisse-t-il être, Quick en aura certainement plein les bras avec l’attaque des Blackhawks.

«Ils ont quatre trios dangereux, a convenu Quick. Je me soucie de leur profondeur à l’attaque et ils ont leur Big Four si vous voulez, avec (Marian) Hossa, Jonathan Toews, Patrick Kane et Patrick Sharp.

«Quand ils ont la rondelle, tu dois essayer d’imaginer tous les scénarios possibles qu’ils sont capables de réaliser.»

Crawford, indispensable aux Hawks

Reste que Quick est sans doute le meilleur gardien encore en action dans ces séries, malgré la belle parure de Crawford. Ce dernier avait d’ailleurs connu des ratés lors des hostilités d’après-saison en 2012, quand les Blackhawks avaient perdu dès le premier tour contre les Coyotes de Phoenix.

Le gardien montréalais en est-il au moment où il pourrait flancher? Son coéquipier Kane a réfuté cette hypothèse.

«Certains l’ont montré du doigt l’année passée, s’est rappelé l’attaquant-vedette vendredi. Pourtant, depuis qu’il est à Chicago, je ne me rappelle pas que Cory ait déjà connu une soirée complètement désastreuse.

«Il nous a aidés à combler un retard de deux matchs dans la série demi-finale contre les Red Wings de Detroit (finalement gagnée 4-3 par les Hawks, NDLR). Il excelle, nous nous attendons à de grandes performances de sa part.»


LNH

Partager
Partager

Duclair mystifie Mason

hier à 22h38

 

L’espoir des Rangers a marqué un autre but. Cette fois, Steve Mason a été sa victime.

Partager

Le 50$ qui a changé la vie de Bérubé

hier à 17h36

 

Jean-François Bérubé a traversé de nombreuses épreuves avant de pouvoir soulever la coupe Stanley en plein cœur du Staples Center, en juin dernier.

Partager

Grigorenko épate la galerie

hier à 09h27

 

Mikhail Grigorenko a profité d'un match préparatoire contre les Maple Leafs pour démontrer qu'il appartient à la Ligue nationale.

Partager
Partager

Duclair mystifie Mason

hier à 22h38

 

L’espoir des Rangers a marqué un autre but. Cette fois, Steve Mason a été sa victime.

Partager
Partager

Grigorenko épate la galerie

hier à 09h27

 

Mikhail Grigorenko a profité d'un match préparatoire contre les Maple Leafs pour démontrer qu'il appartient à la Ligue nationale.

Partager

Leblanc au ballottage

hier à 20h01

 

Les Ducks d'Anaheim ont soumis le nom de l'attaquant Louis Leblanc au ballottage.

Partager

La fusillade sourit aux Leafs

hier à 00h27

 

James van Riemsdyk, Nazem Kadri et Peter Holland ont touché la cible en fusillade, et Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-2.

Partager
Partager
NHL: Stanley Cup Playoffs-New York Rangers at Pittsburgh Penguins

Crosby en action lundi

28 septembre

 

Sidney Crosby disputera finalement son premier match hors-concours lundi quand les Penguins de Pittsburgh visiteront le Wild du Minnesota

Partager
Predators' Trotz reacts to a question at the post-game news conference after beating the Ducks to win their NHL quarter-final in Nashville

Trotz au pays d’Ovechkin

28 septembre

 

Barry Trotz a fait son deuil de Nashville, la ville du country, pour découvrir une toute autre réalité dans la capitale américaine.

Partager
Partager