Photo : Floyd Mayweather fils Crédit : REUTERS/Las Vegas Sun/Steve Marcus © Thomson Reuters 2013

 

Boxe

Un duel mirobolant et prometteur

Publié | Mis à jour

Le combat entre l’Américain Floyd «Money» Mayweather fils et le Mexicain Saul «Canelo» Alvarez, prévu le 14 septembre au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, promet d’être fructueux.

Selon le promoteur Yvon Michel, les retombées de ce super choc seront faramineuses, tout en moussant la popularité du sport.

«Par hasard, je discutais avec le patron de Showtime Sports (Stephen Espinoza) et j’ai su cette nouvelle un peu avant tout le monde. À part un face-à-face entre Mayweather et Manny Pacquiao, le combat Mayweather-Alvarez est sans aucun doute le plus intéressant et le plus gros du monde de la boxe», a-t-il avancé.

«Alvarez est le pugiliste latino le plus populaire, a-t-il ajouté. Selon moi, les ventes vont frôler deux millions d’achats à la télé à la carte. La cagnotte s’approchera des duels entre Mike Tyson et Evander Holyfield, Tyson et Lennox Lewis ainsi qu’entre Mayweather et Oscar De La Hoya.»

Mercredi soir, Mayweather (44-0, 26 K.-O.) a annoncé via son compte Twitter son choix d’affronter Alvarez (42-0-1, 30 K.-O.) à un poids compromis de 152 livres, à mi-chemin entre les poids mi-moyens (147 lb) et super-mi-moyens (154 lb).

«Money» est l’actuel champion The Ring et WBC chez les mi-moyens tandis que «Canelo» détient les titres The Ring, WBC et WBA des super-mi-moyens.

«Je félicite les deux combattants pour être arrivés à s’entendre, surtout par rapport à la question du poids», a mentionné le patron du Groupe Yvon Michel (GYM).

«Mayweather concédera l’avantage de l’âge, du poids et de la puissance à Alvarez, c’est tout à son honneur, a-t-il poursuivi. Environ 90% des gens croyaient qu’en signant avec Showtime, il obtiendrait six combats faciles. Il vient de prouver le contraire.»

Anber favorise Mayweather

Du côté de l’expert et homme à tout faire du monde de la boxe, Russ Anber, le favori dans ce choc est toutefois bien défini.

L’analyste-chroniqueur pour le compte de Loto-Québec ne peut concevoir une défaite pour l’homme considéré comme le meilleur combattant livre pour livre de la planète.

«C’est un affrontement super excitant, mais c’est dur de choisir contre Mayweather, a-t-il avancé. Il est dans une classe à part et ça va prendre tout un athlète pour le battre! Même Robert Guerrero, qui est un très bon boxeur gaucher, s’est fait complètement dominer par Floyd lors de sa dernière sortie.»

Le réputé magazine The Ring, reconnu comme la «Bible de la boxe», classe Floyd Mayweather fils au premier rang de son classement livre pour livre. Quant à Saul Alvarez, il est situé au 10e échelon.


Boxe

Partager
Jean Pascal

GYM trouve Pascal ingrat

22 octobre

 

Le promoteur trouve que son ex-poulain aurait pu se passer de publier une photo arrogante sur les médias sociaux.

Partager

Agression d'un arbitre : le boxeur banni

22 octobre

 

Le boxeur croate Vido Loncar, qui a rivé un arbitre de coups après qu’il ait arrêté son combat contre Algirdas Baniulis, a été banni à vie de la boxe.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Bute s’entraîne avec Pacquiao

13 octobre

 

Lucian Bute est présentement aux Philippines, pour son camp d’entraînement en compagnie de son nouvel entraîneur Freddie Roach et de Manny Pacquiao.

Partager