Photo : Les médailles des Jeux de Sotchi. Crédit : Reuters / Alexander Demianchuk © Thomson Reuters 2013

 

Sports amateurs

Les médailles de Sotchi dévoilées

Publié | Mis à jour

Le Comité olympique russe a présenté jeudi les médailles des Jeux olympiques de 2014 qui seront disputés à Sotchi.

«Je suis sûr que ces médailles vont plaire aux athlètes», a déclaré le président russe, Vladimir Poutine, lors d'une rencontre à Saint-Pétersbourg avec le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge.

«Nous sommes résolus à organiser une vraie fête du sport à Sotchi!»

Les médailles, de 10 centimètres de diamètre et d'un centimètre d'épaisseur, sont composées d'une partie en verre polycarbonate au centre d'un disque en or, argent ou bronze.

Taillé finement, le décor en verre représente une mosaïque de l'artisanat de toutes les régions russes.

La face des médailles, d'un poids allant de 460 à 531 grammes selon le métal, représente les cinq anneaux olympiques. Du côté pile, il y a l'emblème des Jeux de Sotchi et le nom de la compétition, en anglais. Sur les bords, le nom de la compétition est gravé en russe, en anglais et en français.

La Russie a investi environ 36 milliards d'euros (soit un peu plus de 48 milliards CAD) pour organiser ces Jeux d'hiver.


Sports amateurs

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

«Monsieur David» a déjà gagné

26 septembre

 

Vainqueur du marathon de Montréal l’an dernier, David Savard-Gagnon se méfie de la présence de plusieurs athlètes internationaux.

Partager
Partager

Les Dufour-Lapointe en mode

15 septembre

 

Après avoir prêté leurs voix au film «Les avions 2», les skieuses acrobatiques Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe se lancent en mode.

Partager
Partager

Séries mondiales : le relais mixte canadien en bronze

01 septembre

 

Le relais mixte canadien, dont faisaient partie Alexis Lepage et Amélie Kretz, a décroché la médaille de bronze chez les moins de 23 ans, lundi à Edmonton, en conclusion de la Grande Finale des Séries mondiales de triathlon.

Partager