Photo : Tim Bozon Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Bozon sous contrat pour trois ans

Publié | Mis à jour

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé jeudi la mise sous contrat de l’attaquant Tim Bozon pour une durée de trois ans.

Tel que le veut la politique de l'équipe, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

«Je suis très heureux de faire partie de l'organisation pour les trois prochaines années, a déclaré Bozon par l'entremise de son compte Twitter. Merci à ceux qui m'ont épaulé.»

En 69 matchs avec les Blazers de Kamloops dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL) en 2012-2013, Bozon a amassé 91 points (36 buts, 55 aides). Il a marqué 14 de ses buts en avantage numérique et en a inscrit deux en infériorité numérique. Il a terminé la saison au deuxième rang de son équipe pour les buts et les points.

Bozon a purgé 58 minutes de pénalité et a mené son club avec un différentiel de +37. Il ajouté six points (4 buts, 2 aides) en huit matchs en séries éliminatoires. Il a complété sa saison en obtenant une aide en cinq matchs avec l’équipe de France au Championnat du monde de hockey, présenté conjointement à Stockholm et à Helsinki.

Bozon, 19 ans, a obtenu 162 points (72 buts, 90 aides) en 140 matchs avec Kamloops. L’attaquant de 6’01’’ et 185 lb a accumulé 98 minutes de pénalité et présente un différentiel de +64.

Originaire de St. Louis, au Missouri, Bozon a été sélectionnéau troisième tour par le Canadien, 64e au total, lors du repêchage de la LNH en 2012. Il a pris part à la deuxième partie du camp de perfectionnement du Canadien, en juin 2012.


Canadiens

Partager
Partager
Partager

Dons et sourires

hier à 19h45

 

Le Canadien de Montréal a tenu sa 33e collecte de sang, mardi, et les partisans y ont fait d’une pierre deux coups.

Partager
Partager
Partager
Partager

La fatigue n'est pas une excuse

24 novembre

 

Max Pacioretty, Tomas Plekanec et P.K. Subban ont refusé de se tourner vers la fatigue pour expliquer le cinglant revers subi contre les Rangers.

Partager
Partager

Cadeau d'Emelin pour St-Louis

23 novembre

 

L’attaquant Martin St-Louis approche le sommet des 1000 points et le défenseur des Canadiens Alexei Emelin lui a offert un cadeau en avance.

Partager
Partager
Partager