Photo : Tim Bozon Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Bozon sous contrat pour trois ans

Publié | Mis à jour

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé jeudi la mise sous contrat de l’attaquant Tim Bozon pour une durée de trois ans.

Tel que le veut la politique de l'équipe, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

«Je suis très heureux de faire partie de l'organisation pour les trois prochaines années, a déclaré Bozon par l'entremise de son compte Twitter. Merci à ceux qui m'ont épaulé.»

En 69 matchs avec les Blazers de Kamloops dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL) en 2012-2013, Bozon a amassé 91 points (36 buts, 55 aides). Il a marqué 14 de ses buts en avantage numérique et en a inscrit deux en infériorité numérique. Il a terminé la saison au deuxième rang de son équipe pour les buts et les points.

Bozon a purgé 58 minutes de pénalité et a mené son club avec un différentiel de +37. Il ajouté six points (4 buts, 2 aides) en huit matchs en séries éliminatoires. Il a complété sa saison en obtenant une aide en cinq matchs avec l’équipe de France au Championnat du monde de hockey, présenté conjointement à Stockholm et à Helsinki.

Bozon, 19 ans, a obtenu 162 points (72 buts, 90 aides) en 140 matchs avec Kamloops. L’attaquant de 6’01’’ et 185 lb a accumulé 98 minutes de pénalité et présente un différentiel de +64.

Originaire de St. Louis, au Missouri, Bozon a été sélectionnéau troisième tour par le Canadien, 64e au total, lors du repêchage de la LNH en 2012. Il a pris part à la deuxième partie du camp de perfectionnement du Canadien, en juin 2012.


Canadiens

Vol qualifié!

aujourd'hui à 02h54

 

Le CH a bien failli se brûler, mais ils sont encore une fois revenus de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Parenteau rate un filet ouvert

hier à 22h04

 

Pierre-Alexandre Parenteau avait son troisième but de la saison au bout du bâton en deuxième période.

Partager
Partager
Partager

Le défi du CH en chiffres

hier à 16h13

 

Les Canadiens ont pu compter sur leur attaque pour forger une fiche de 5-1, mais ils feront face à une tâche difficile contre les Red Wings.

Partager

Sekac laissé de côté

hier à 12h56

 

La recrue des Canadiens de Montréal Jiri Sekac assistera à son premier match de la saison du haut de la passerelle.

Partager
Partager
Partager