Photo : Mikkel Boedker et Antoine Vermette Crédit : Reuters / Dan Riedlhuber © Thomson Reuters 2013

 

LNH

Coyotes : une offre refusée

Publié | Mis à jour

Le dossier de la vente des Coyotes de Phoenix n'en est pas à son premier ni à son dernier rebondissement.

Vendredi dernier, un homme d'affaires de la Californie, Darin Pastor, a déposé une offre à la Ligue nationale de hockey afin d'acheter l'équipe de l'Arizona.

Lundi, le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a confirmé à la chaîne TVA Sports que cette offre n'allait pas être considérée.

«Nous avons bel et bien reçu une offre de M. Pastor, mais nous lui avons indiqué que nous n'allions pas poursuivre dans cette voie», a-t-il dit.

Qu'est-ce qu'une telle décision veut dire pour la suite des choses?

«Ce n'est ni positif, ni négatif pour le processus de la vente de l'équipe», a ajouté Daly, précisant que l'objectif de la LNH a toujours été de garder l'équipe à Glendale.

Nous savons depuis quelques semaines déjà que la LNH discute avec le groupe Renaissance Sports & Entertainment.

Ce groupe est mené par les hommes d'affaires canadiens George Gosbee et Anthony Leblanc ainsi que les Américains Avik Dey et Daryl Jones.

Ce groupe devait rencontrer la Ville de Glendale la semaine dernière avec la LNH, mais la réunion a été reportée à une date ultérieure.

Selon ce que l'analyste Yvon Pedneault a toutefois appris lundi, le groupe Renaissance Sports & Entertainment n'aurait pas encore amassé l'argent nécessaire pour faire l'achat des Coyotes.

Par ailleurs, il ne reste plus que deux semaines, soit jusqu'au 24 mai, aux groupes d'affaires qui souhaitent déposer une offre pour gérer le Jobing.com Arena, domicile des Coyotes.


LNH

Partager

Ward fait mal aux Flames

aujourd'hui à 00h46

 

Joel Ward a inscrit deux buts, samedi soir, pour permettre aux Capitals de Washington de venir à bout des Flames de Calgary 3-1.

Partager
Partager
Partager

Les Penguins sont parfaits à Nashville

aujourd'hui à 00h20

 

Sidney Crosby a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aide pour permettre aux Penguins de l’emporter par la marque de 3-0 face aux Predators.

Partager
Partager

Ne jamais laisser Datsyuk seul...

aujourd'hui à 01h14

 

S'il y a un joueur que les brigades défensives ne doivent jamais oublier dans leur territoire, c'est Pavel Datsyuk.

Partager

Une passe laser de Crosby

hier à 22h53

 

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a toujours eu l’œil juste – et pas seulement pour marquer des buts.

Partager

Un 500e point pour Bergeron

hier à 20h54

 

L'attaquant Patrice Bergeron a atteint le plateau des 500 points, samedi, dans un match entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto.

Partager
NHL: Buffalo Sabres at Florida Panthers

Rare victoire des Sabres

hier à 23h51

 

Les pauvres Sabres de Buffalo ont surpris les Sharks de San Jose, l’emportant par la marque de 2-1, samedi.

Partager

Jagr donne la victoire aux Devils

hier à 23h45

 

Le vétéran Jaromir Jagr a enfilé l’aiguille en prolongation, permettant aux Devils de l’emporter par le pointage de 3-2 sur les Sénateurs.

Partager

Duclair en a surpris plus d’un

hier à 15h56

 

Fébrile à quelques heures de l’affrontement, l’attaquant originaire de Pointe-Claire savoure chaque minute de sa nouvelle vie chez les professionnels.

Partager
Partager
Partager
New Jersey Devils Bryce Salvador loses footing as Dallas Stars Jamie Benn controls puck in NHL game in Newark

Les Stars l'emportent en fusillade

24 octobre

 

Jason Spezza et Jamie Benn ont enfilé l’aiguille en fusillade, vendredi, et les Stars de Dallas ont vaincu les Devils du New Jersey.

Partager