Photo : Brendan Gallagher et P.K. Subban Crédit : Agence QMI

 

Canadiens

Quatre candidats pour des trophées

Publié | Mis à jour

Les joueurs du Canadien de Montréal font parler d'eux à travers la Ligue nationale de hockey.

Le réseau NHL Network et le site web de la LNH ont choisi pas moins de quatre membres de la formation montréalaise parmi leurs finalistes pour les différents trophées remis à la fin de la campagne.

Ainsi, P.K. Subban est l'un des favoris pour l'obtention du trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH.

Carey Price est dans la course pour le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de but, alors que Brendan Gallagher est dans la lutte pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit Bettman.

Finalement, l'entraîneur-chef Michel Therrien est sur les rangs pour remporter le trophée Jack-Adams, remis au meilleur pilote de la LNH.

Après 39 matchs, le Canadien démontre un dossier de 25-9-5, bon pour un total de 55 points et le cinquième rang à travers la LNH.

Avant les rencontres de jeudi soir, Subban venait au premier rang des pointeurs de la Ligue nationale parmi les défenseurs, avec 32 points en 33 parties. Il est également celui qui a marqué le plus de buts (10), tout en compilant un différentiel de +12.

Gallagher, lui, vient au quatrième rang pour les points (21), au deuxième rang pour les buts (11) et au premier rang pour les lancers bloqués (25) chez les recrues. Il affiche également un différentiel de +8.

De son côté, Price montre une fiche de 19-8-4, une moyenne de buts alloués de 2,28 et un taux d'efficacité de ,915. Il a aussi réussi trois jeux blancs.


Canadiens

Partager
Partager
Partager
Partager

Malhotra au sommet de la LNH

aujourd'hui à 10h57

 

Lorsque Marc Bergevin a fait l’acquisition de Manny Malhotra, c’était dans un but bien précis: gagner des mises en jeu.

Partager
Partager
Partager

Subban avait le sens du spectacle

hier à 06h58

 

Trois buts sans riposte inscrits au cours du deuxième tiers, dont deux de P.K. Subban ont mené le Tricolore vers un gain de 3-2 contre l’Avalanche.

Partager

Subban, première étoile du match

18 octobre

 

P.K. Subban a été nommé la première étoile du match entre les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado, samedi soir.

Partager

Subban mystifie Pickard

18 octobre

 

Grâce à un boulet de P.K. Subban en supériorité numérique, les Canadiens ont créé l’égalité 1-1 contre l’Avalanche.

Partager
Partager
Partager