Photo : Jack Hoffman est soulevé par les joueurs des Cornhuskers Crédit : Capture d'écran / YouTube

 

Football

Un touché bien spécial

Publié | Mis à jour

Le jeune Jack Hoffman, âgé de sept ans, a vécu un moment magique lors de la rencontre intra équipe annuelle des Cornhuskers de l'Université du Nebraska, qui a eu lieu samedi.

Souffrant du cancer du cerveau depuis 2011, le jeune garçon s'est lié d'amitié avec le porteur de ballon étoile Rex Burkhead, l'an dernier.

Berkhead et l'ensemble de l'équipe des Cornhuskers ont été impressionnés par le courage et la détermination du petit Jack et ils lui ont permis de vivre un rêve : marquer un touché dans l'uniforme des Huskers.

Portant une version miniature de l'uniforme de Burkhead (no 22), Hoffman s'est amené sur le terrain dans une situation de quatrième essai et une verge. Le quart Taylor Martinez lui a ensuite remis le ballon et Hoffman a inscrit le touché après une course de 69 verges.

Les joueurs l'ont ensuite soulevé à bout de bras.

«Jack est un guerrier, un enfant très fort, a déclaré Burkhead, qui est aussi le capitaine de l'initiative "Team Jack", créée pour aider la famille du petit. Le voir courir et vivre l'expérience des Huskers, c'est un rêve devenu réalité, spécialement pour les enfants de l'État du Nebraska. Je sais que pour Jack, avoir eu la chance de vivre cette expérience a fait sa journée!»

À quoi pensait Hoffman lorsqu'il courait?

«À inscrire un touché», a-t-il simplement répondu, ajoutant que toute l'expérience avait été «incroyable».

Hoffman, qui a déjà subi deux opérations, est en congé pour deux semaines d'une intense série de traitements, c'est-à-dire 60 semaines de chimiothérapie, mais les derniers examens ont montré que la grosseur de la tumeur avait substantiellement diminué durant les derniers mois.

À VOIR : Le touché de Jack Hoffman


Football

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

«Bravo Montréal!» - Dobie

22 novembre

 

Dans le camp des Bisons de l’Université du Manitoba, tous considéraient que leur mission demeurait inachevée, et pour cause.

Partager
Partager

Les Carabins face à l’inconnu

17 novembre

 

Peu de gens au Québec, incluant les entraîneurs des Carabins de l’Université de Montréal (UdeM), peuvent offrir une analyse approfondie des

Partager

Les Carabins raflent tout

17 novembre

 

Philip Enchill, Byron Archambault et Louis-Philippe Simoneau, ont été choisis les joueurs de la dernière semaine dans le RSEQ.

Partager
Partager
Partager

Place à la Coupe Dunsmore

14 novembre

 

Assis dans les gradins du PEPS l’an dernier à la Coupe Dunsmore, Hugo Richard sera au cœur de l’action samedi après-midi.

Partager