Photo : Jack Hoffman est soulevé par les joueurs des Cornhuskers Crédit : Capture d'écran / YouTube

 

Football

Un touché bien spécial

Publié | Mis à jour

Le jeune Jack Hoffman, âgé de sept ans, a vécu un moment magique lors de la rencontre intra équipe annuelle des Cornhuskers de l'Université du Nebraska, qui a eu lieu samedi.

Souffrant du cancer du cerveau depuis 2011, le jeune garçon s'est lié d'amitié avec le porteur de ballon étoile Rex Burkhead, l'an dernier.

Berkhead et l'ensemble de l'équipe des Cornhuskers ont été impressionnés par le courage et la détermination du petit Jack et ils lui ont permis de vivre un rêve : marquer un touché dans l'uniforme des Huskers.

Portant une version miniature de l'uniforme de Burkhead (no 22), Hoffman s'est amené sur le terrain dans une situation de quatrième essai et une verge. Le quart Taylor Martinez lui a ensuite remis le ballon et Hoffman a inscrit le touché après une course de 69 verges.

Les joueurs l'ont ensuite soulevé à bout de bras.

«Jack est un guerrier, un enfant très fort, a déclaré Burkhead, qui est aussi le capitaine de l'initiative "Team Jack", créée pour aider la famille du petit. Le voir courir et vivre l'expérience des Huskers, c'est un rêve devenu réalité, spécialement pour les enfants de l'État du Nebraska. Je sais que pour Jack, avoir eu la chance de vivre cette expérience a fait sa journée!»

À quoi pensait Hoffman lorsqu'il courait?

«À inscrire un touché», a-t-il simplement répondu, ajoutant que toute l'expérience avait été «incroyable».

Hoffman, qui a déjà subi deux opérations, est en congé pour deux semaines d'une intense série de traitements, c'est-à-dire 60 semaines de chimiothérapie, mais les derniers examens ont montré que la grosseur de la tumeur avait substantiellement diminué durant les derniers mois.

À VOIR : Le touché de Jack Hoffman


Football

Partager
Sherbrooke University Vert et Or Roch throws a pass against Laval University Rouge et Or during first half of their Dunsmore Cup college football game in Quebec City

Le Vert & Or démolit les Redmen

18 octobre

 

Le quart Jérémi Roch a lancé trois passes de touché, samedi, et le Vert & Or de l’Université Sherbrooke a écrasé les Redmen de McGill 45-0.

Partager
Partager
Partager

Une course de 80 verges... tou-ché!

11 octobre

 

Le porteur de ballon de l'Université Miami Duke Johnson a connu son moment de gloire, samedi après-midi, dans un match contre Cincinnati.

Partager

LCF

Remontée spectaculaire des Argos

10 octobre

 

Les Argonauts ont réalisé une superbe remontée en ajoutant 21 points au dernier quart, l’emportant in extremis au compte de 34-33 sur les Tiger-Cats.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager