Lucian Bute et Jean Pascal

Photo : Lucian Bute et Jean Pascal Crédit : Agence QMI

 

Boxe

HBO diffusera le combat Bute-Pascal

Publié | Mis à jour

Il n'y a pas qu'au Québec que le combat entre Jean Pascal et Lucian Bute suscite de l'intérêt.

Le réseau HBO a décidé de diffuser à travers la planète l'événement qui aura lieu le 25 mai prochain, au Centre Bell.

À LIRE AUSSI : Notre dossier sur le combat Bute-Pascal

«De mémoire, au Canada, je n’ai jamais été témoin d’un combat aussi grand entre deux boxeurs de renommée mondiale, a confié Kery Davis, VP de la programmation HBO Sports, en conférence de presse.

«C’est un combat pour la suprématie nationale, a ajouté Davis. Il ne semble pas y avoir de place au Canada pour deux aussi grands boxeurs. C’est pourquoi nous sommes fiers de faire partie de cette soirée qui sera historique.»

Pour le président d’InterBox, Jean Bédard, la diffusion du combat sur le réseau HBO est une preuve indéniable de l’intérêt que suscite ce duel.

«La présence de HBO démontre l’engouement pour ce combat, a-t-il indiqué. M. Davis, vous allez voir que le cœur de la boxe au Québec bat comme jamais.»

«Ce sont deux boxeurs qui se sont battus 17 fois en championnat du monde et ils le feront dans leur cour», a pour sa part souligné Yvon Michel, le président de GYM.

Bien connus aux États-Unis

L’intérêt de HBO a aussi été titillé en raison de la réputation de Pascal et de Bute chez nos voisins du Sud.

«Les amateurs américains connaissent bien ces deux boxeurs et la hauteur de leur talent, a précisé Davis. Jean Pascal a signé une terrible victoire sur nos ondes contre Chad Dawson, sans oublier deux combats contre Bernard Hopkins.

«Lucian Bute a d’abord impressionné HBO trois ans plus tôt contre Edison Miranda et depuis, il n’a pas arrêté de faire de flammèches.»