Brandon Prust

Photo : Brandon Prust Crédit : REUTERS/Mike Carlson © Thomson Reuters 2013

 

Canadiens

Prust absent une dizaine de jours

Publié | Mis à jour

Le Canadien a peut-être montré beaucoup de ténacité pour vaincre le Lightning de Tampa Bay, mais il a également été touché en plein cœur, samedi.

Le Tricolore a perdu les services de Brandon Prust dans sa victoire de 4-3, et l’attaquant a lui-même confié à la chaîne TVA Sports qu’il allait rater «environ une semaine d’activités».

Puis, avant la partie de dimanche face aux Panthers de la Floride, l’entraîneur-chef Michel Therrien a confirmé la nouvelle, précisant sur le compte Twitter de l’organisation que le vétéran sera à l’écart pour au moins une dizaine de jours.

Prust a subi cette blessure lorsqu’il est entré en collision avec la bande à la suite d’un dégagement refusé. Il a ensuite quitté le match. Lorsque la chaîne TVA Sports l’a rencontré, après la soirée, il portait une attelle à son épaule.

24 heures plus tard, signe qu'il allait déjà mieux, il ne portait plus son attelle après la victoire de 5-2 du Canadien, dimanche contre les Panthers de la Floride.

L’attaquant, qui a signé un contrat de quatre ans l’été dernier avec le Canadien,  est sans contredit l’un des joueurs les plus utiles à la cause de son équipe depuis le début de la saison. Il a compté quatre buts et ajouté cinq aides pour neuf points en 25 rencontres jusqu’ici. Il a amassé également 81 minutes de punition et un excellent différentiel de +13.

Il a notamment connu le meilleur match offensif de sa carrière avec un but et deux aides, dans une victoire de 4-2 contre les Hurricanes de la Caroline jeudi.


Canadiens

Partager
Montreal Canadiens v New York Rangers - Game Six

La page est tournée

hier à 18h52

 

On ne saura jamais si le CH serait parvenu à éliminer les Rangers si Carey Price n’avait pas été blessé. Les joueurs préfèrent regarder vers l’avant.

Partager
Partager
Partager
Partager

Subban a une pensée pour Ottawa

23 octobre

 

«Très triste de voir ce qui est arrivé à Ottawa. Que Dieu bénisse les familles qui ont été touchées», a-t-il témoigné sur son compte Twitter, jeudi.

Partager

Un cadeau nommé Galchenyuk

22 octobre

 

«Les Canadiens doivent remercier le ciel tous les jours qu’Alex Galchenyuk était encore disponible au troisième rang du repêchage en 2012.»

Partager
Partager

Vol qualifié!

22 octobre

 

Le CH a bien failli se brûler, mais ils sont encore une fois revenus de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

Partager
Partager
Partager
Partager