Brandon Prust

Photo : Brandon Prust Crédit : REUTERS/Mike Carlson © Thomson Reuters 2013

 

Canadiens

Prust absent une dizaine de jours

Publié | Mis à jour

Le Canadien a peut-être montré beaucoup de ténacité pour vaincre le Lightning de Tampa Bay, mais il a également été touché en plein cœur, samedi.

Le Tricolore a perdu les services de Brandon Prust dans sa victoire de 4-3, et l’attaquant a lui-même confié à la chaîne TVA Sports qu’il allait rater «environ une semaine d’activités».

Puis, avant la partie de dimanche face aux Panthers de la Floride, l’entraîneur-chef Michel Therrien a confirmé la nouvelle, précisant sur le compte Twitter de l’organisation que le vétéran sera à l’écart pour au moins une dizaine de jours.

Prust a subi cette blessure lorsqu’il est entré en collision avec la bande à la suite d’un dégagement refusé. Il a ensuite quitté le match. Lorsque la chaîne TVA Sports l’a rencontré, après la soirée, il portait une attelle à son épaule.

24 heures plus tard, signe qu'il allait déjà mieux, il ne portait plus son attelle après la victoire de 5-2 du Canadien, dimanche contre les Panthers de la Floride.

L’attaquant, qui a signé un contrat de quatre ans l’été dernier avec le Canadien,  est sans contredit l’un des joueurs les plus utiles à la cause de son équipe depuis le début de la saison. Il a compté quatre buts et ajouté cinq aides pour neuf points en 25 rencontres jusqu’ici. Il a amassé également 81 minutes de punition et un excellent différentiel de +13.

Il a notamment connu le meilleur match offensif de sa carrière avec un but et deux aides, dans une victoire de 4-2 contre les Hurricanes de la Caroline jeudi.


Canadiens

Qui épaulera Price : Budaj ou Tokarski?

aujourd'hui à 00h43

 

D’ici les prochains jours, Marc Bergevin et Michel Therrien devront choisir entre Peter Budaj et Dustin Tokarski pour épauler Carey Price.

Partager

Des batailles à venir

hier à 13h40

 

Au moins 11 joueurs devront quitter le camp d'entraînement au cours des prochains jours.

Partager
Partager
Partager
Partager

À voir : Holtby le comédien

28 septembre

 

Braden Holtby a-t-il suivi des cours de théâtre au cours de l'été? Une chose est certaine, c’est qu’il est doué…

Partager

Sekac : peu importe le trio

27 septembre

 

Jiri Sekac n’arrêtera pas de courir même si de moins en moins de kilomètres le séparent de sa destination finale et souhaitée, Montréal.

Partager

Les pièces tombent

27 septembre

 

Samedi, Michel Therrien a dessiné un portrait encore plus clair de sa formation probable pour le début de la saison.

Partager

Toujours parfaits!

27 septembre

 

Les Canadiens ont gagné un troisième match en trois sorties, cette fois à Québec contre l'Avalanche.

Partager
Partager
Partager

McCarron de retour à London

26 septembre

 

Michael McCarron est de retour à London en Ontario, où il poursuivra sa période de remise en forme.

Partager