Dan Hawkins

Photo : Dan Hawkins Crédit : Site web Cyclone Fanatic

 

Alouettes

Hawkins à la barre des Alouettes?

Publié | Mis à jour

Les Alouettes de Montréal seraient-ils sur le point d’embaucher Dan Hawkins comme entraîneur-chef?

C’est ce qu'a rapporté «The Gazette» par le biais de Twitter. Une information qui a été démentie par le directeur général des Alouettes, Jim Popp, au réseau TSN quelques minutes plus tard.

À VOIR | Les commentaires de Mathieu Boulay (Agence QMI)

Âgé de 52 ans, Hawkins était sans emploi depuis 2010, alors qu’il avait dirigé l’Université du Colorado à compter de 2006. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes dans la NCAA, notamment avec Boise State. Il a présenté une fiche de 112-61-1 et un dossier de 2-3 lors des Bowls américains.

Pendant ses années au Colorado, il a effectué plusieurs sorties publiques dans les médias, en plus d’avoir des démêlés avec ceux-ci. Le 6 novembre, son équipe a échappé une avance de 28 points au quatrième quart contre l’Université Kansas pour s’incliner 52-45, la pire défaite en 121 ans d’histoire des Buffaloes. Hawkins n’a jamais eu une fiche supérieure à ,500 en plus de quatre ans avec cette institution.

Il a connu de plus belles années à Boise State, maintenant un dossier de 53-11 entre 2001 et 2005.

Jusqu’à dernièrement, il occupait la fonction d’analyste du football de la NCAA au réseau ESPN.

Miller : coordonnateur offensif?

Hawkins, qui était sur les rangs depuis le début du processus d’embauche, devancerait Bob Bratkowski, Terry Robiskie, Turk Shonert, Jim Zorn et Mike Miller.

D’ailleurs, Miller ne perdrait pas tout alors qu’il s’amènerait comme coordonnateur offensif des Alouettes pour la prochaine saison.

Miller a occupé la fonction de responsable de l'attaque des Cardinals de l’Arizona au cours des deux dernières saisons sous l’ère de Ken Whisenhunt. Auparavant, il avait été responsable du jeu aérien (2009-2010) et des receveurs de passes (2007-2008). Il a eu la chance de participer au Super Bowl de 2008 avec les Cardinals, alors que les Steelers de Pittsburgh l’avaient emporté.

Il a également travaillé dans les organisations des Steelers et des Bills de Buffalo dans la NFL. En 2006, il dirigeait les quarts-arrière et les receveurs de passes du Thunder de Berlin avant d’être responsable de la ligne défensive de l’Université Robert Morris.


Alouettes

Partager

Un nouveau poids lourd

29 octobre

 

Les Alouettes de Montréal ont ajouté l’ailier défensif Caesar Rayford à leur équipe d’entraînement, mercredi.

Partager
Partager
Partager

Les Alouettes ajoutent deux joueurs

22 octobre

 

Les Alouettes ont ajouté le centre-arrière Samuel Fournier et le receveur éloigné Ismaël Bamba à leur équipe d’entraînement.

Partager
Partager

Calvillo chez les immortels

13 octobre

 

Les partisans des Alouettes ont eu droit à un festin en ce lundi de la fête de l’Action de grâce.

Partager

Prendre son destin en main

12 octobre

 

Les Alouettes entameront la dernière étape de leur saison régulière, lundi, lorsqu’ils accueilleront les Roughriders au stade Percival-Molson.

Partager

Calvillo a eu très peur

10 octobre

 

L'ancien quart-arrière des Alouettes ne voulait pas risquer de subir une nouvelle commotion cérébrale.

Partager
Partager
Steelers' Rainey hops out of a tackle and bounces outside to run for a touchdown during their NFL football game against the Browns in Cleveland

L’arrivée de Rainey fait jaser

07 octobre

 

Dans un contexte où la violence conjugale est un sujet chaud dans le monde du football, les Alouettes de Montréal ont effectué une embauche surprenant

Partager
Partager