Photo : Joël Bouchard Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Dossier Tesink : Bouchard très préoccupé

Publié | Mis à jour

Moins direct mercredi, le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, s’est montré plus incisif concernant le nébuleux dossier de l’attaquant Ryan Tesink, jeudi auprès de la chaîne TVA Sports.

Bouchard a indiqué avoir en main de l’information qui prouve le contraire de ce que Mike Kelly, directeur général des Sea Dogs de Saint John avançait la veille : la formation des Maritimes aurait selon lui échangé Tesink à l’Armada alors qu’il était blessé.

«C’est drôle, le dossier médical complet que j’ai et les propos du jeune Ryan Tesink nous montrent le contraire de ce que Mike Kelly disait, a déclaré Bouchard, mécontent. Pour l’instant c’est tout ce que je dirai. Je suis préoccupé par cette situation et je considère que c’est un dossier très sérieux.»

Pourtant, Kelly disait mercredi que «Tesink n’était pas blessé quand il a quitté Saint John», soulignant au passage qu’il n’avait jamais rien fait de tel en 26 ans de carrière.

L’espoir des Blues de St. Louis n’a pas chaussé ses patins depuis le 13 janvier, date à laquelle il a affronté les Screaming Eagles du Cap-Breton.  En six matchs dans l’uniforme noir et blanc de l’Armada, Tesink a marqué un but et amassé trois mentions d’aide. Il montre une fiche de 41 points depuis le début de la campagne.

Tesink se fait plutôt discret récemment. Il n’a pas rencontré les membres des médias et n’a pas été aperçu dans l’entourage de l’équipe.

L'Armada et les Sea Dogs discuteront de ce dossier avec la LHJMQ lundi à Montréal. Le circuit Courteau a ouvert une enquête. 

(Avec la collaboration de Mikaël Lalancette)


LHJMQ

Les Remparts invincibles au Colisée

aujourd'hui à 00h45

 

Les Remparts ont signé une cinquième victoire consécutive en disposant des Cataractes de Shawinigan pour la marque de 5-3, vendredi.

Partager

Une victoire signée Montminy

aujourd'hui à 00h53

 

Cédric Montminy a inscrit trois points dans une victoire des Voltigeurs 3-2 contre l'Océanic de Rimouski à Drummondville, vendredi.

Partager

Le but gagnant de Montminy

aujourd'hui à 00h52

 

Cédric Montminy a inscrit son deuxième but de la rencontre en fin de troisième période du match face à l'Océanic de Rimouski, vendredi.

Partager

Imama et le Drakkar coulent les Sags

aujourd'hui à 00h45

 

Bokondji Imama a inscrit un doublé, dans un festival offensif de 7-5 en faveur du Drakkar face aux Saguenéens de Chicoutimi, vendredi.

Partager

Les Huskies mordent en troisième

aujourd'hui à 00h44

 

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont marqué trois fois au dernier vingt pour filer avec une victoire de 4-1 sur le Titan d’Acadie Bathurst, vendredi.

Partager

Les Wildcats rugissent

hier à 23h01

 

À Moncton, les Wildcats ont explosé avec cinq buts en deuxième période pour défaire les Islanders de Charlottetown par la marque de 7-4, vendredi.

Partager

Les Sea Dogs reviennent de l’arrière

30 octobre

 

Les Sea Dogs ont inscrit deux buts en 1:14 en troisième période pour défaire les Screaming Eagles 6-5 dans le seul match à l’horaire dans la LHJMQ.

Partager

Les Tigres ont raison du Titan

30 octobre

 

Mathieu Ayotte a récolté un but et une aide pour aider les Tigres à vaincre le Titan 4-1 à Victoriaville.

Partager
CHL Top Prospects Hockey Game

Et de 3 pour les Islanders!

30 octobre

 

Les Islanders ont remporté un troisième match de suite en disposant des Mooseheads par la marque de 4-1.

Partager
Partager
Partager

Daniel Audette salué par la LCH

28 octobre

 

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Daniel Audette a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), mardi.

Partager