Photo : Eugenie Bouchard Crédit : Agence QMI

 

Tennis

Bouchard s'écroule à Cali

Publié | Mis à jour

Eugenie Bouchard a connu la déception, jeudi au deuxième tour du Challenger de Cali en Colombie,

La Québécoise de 18 ans s'est inclinée 3-6, 7-5, 7-6 (4) devant la Russe Alexandra Panova, 23 ans, même si la troisième manche était à sa portée.

La 138e joueuse mondiale avait les devants 5-1 au dernier engagement. Bouchard n’a toutefois pas réussi à capitaliser sur ses balles de match et a vu son adversaire remonter la pente. La joute ultime s’est finalement terminée après 2h45 au bris d’égalité en faveur de la quatrième tête de série et 106e raquette au monde.

La défaite aussi en double

En double, Bouchard et la Brésilienne Maria Fernanda Alves ont été vaincues en trois manches de 2-6, 7-6 (7) et 10-6 par les Polonaises Magda Linette et Katarzyna Piter au premier tour, mercredi.

Les favorites de l’événement, la Tchèque Eva Birnerova et l’Allemande Tatjana Malek, ont par ailleurs éliminé la Torontoise Sharon Fichman et la Brésilienne Paula Cristina Goncalves 6-2 et 6-1 en quart de finale, jeudi.

Le tournoi de Fichman est également terminé, puisqu’elle a baissé pavillon, mercredi, en simple au deuxième tour face à la Brésilienne Teliana Pereira, 0-6, 6-3 et 6-2.

Par ailleurs, la chaîne TVA Sports présentera deux matchs de quart de finale du Tournoi ATP 500 de Rotterdam, jeudi dès 13h30. Le Suisse Roger Federer affrontera tout d’abord le Français Julien Benneteau. Puis, le Slovaque Martin Klizan croisera le fer avec le Français Gilles Simon.