Photo : Marco di Vaio Crédit : Agence QMI

 

Impact

Une petite facile contre les Rowdies

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a facilement défait les Rowdies de Tampa Bay, 4-1 mercredi, lors d’un match préparatoire présenté dans le cadre de la Classique Pro Soccer Walt Disney World.

Marco Di Vaio a réussi un doublé, alors que Felipe Martins et Sanna Nyassi ont marqué les deux autres buts pour l'Impact. Le milieu de terrain Andrea Pisanu a pour sa part complété la rencontre avec deux passes décisives.

«C'était bien et j'ai vu beaucoup de positif, a noté l'entraîneur-chef Marco Schallibaum. J'ai vu de belles choses en première et en deuxième demie avec du bon mouvement. Il y a encore du travail surtout au niveau du rythme, mais c'est seulement notre deuxième match. Nous avons vu certaines choses que nous avons travaillées à l'entraînement, alors c'est agréable de voir ça.»

«Je pense que les choses commencent à se placer, a mentionné le milieu de terrain Justin Mapp, qui a joué les 45 premières minutes de la rencontre. On apprend à connaître nos mouvements et on veut être sur la même page en vue du premier match de la saison.»

Bon départ

L'Impact a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu. À l'entrée de la surface de réparation, Di Vaio a remis le ballon à Pisanu, alors posté sur le flanc droit. Le milieu de terrain italien a ensuite centré en retrait pour Felipe, qui a battu le gardien des Rowdies Andrew Fontein à sa gauche.

Le onze montréalais a doublé son avance à la 16e minute de jeu. À la suite d’un long centre de Di Vaio vers le filet, Felipe a été fauché dans la surface de réparation par le gardien des Rowdies. Di Vaio a ensuite déjoué Fontein sur un tir de pénalité dans le haut du filet, à sa droite.

À la 18e minute, l’équipe de la North American Soccer League (NASL) a réduit l'écart, également sur tir de pénalité, lorsque le défenseur Takuya Yamada n'a laissé aucune chance au gardien Evan Bush en tirant au centre du filet, alors qu'il avait plongé à sa droite.

Di Vaio (41e minute) a inscrit un deuxième but en fin de première demie, touchant la cible à la suite d’un centre venant du flanc droit de Pisanu. Le jeu avait d'abord été orchestré par le milieu de terrain Calum Mallace.

Après avoir changé tous ses joueurs de champs à la mi-temps, Schallibaum a vu l'attaquant Nyassi inscrire le seul but de la seconde demie. À la 65e minute, Nyassi et Andrés Romero ont combiné leurs efforts à l'entrée de la surface de réparation, puis Nyassi a débordé un défenseur des Rowdies avant de battre le gardien à sa gauche.

Romero avait obtenu une première chance de marquer à la 55e minute, après avoir redirigé de la tête un service du milieu de terrain Davy Arnaud, qui a été repoussé par le gardien adverse.

Face à l’Union de Philadelphie

L'Impact disputera ses prochains matchs préparatoires contre l’Union de Philadelphie, vendredi, à Jacksonville, puis le lendemain face au D.C. United.

Montréal avait vaincu le Sporting de Kansas City 2-1, samedi dernier.


Impact

Partager

L’heure de la revanche

17 octobre

 

L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour l’Impact de Montréal? C’est en tout cas ce que souhaitent les joueurs.

Partager
Partager
Partager
Partager

Di Vaio s'illustre dans un verdict nul

12 octobre

 

Marco Di Vaio a donné son spectacle avec un doublé, mais le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a un peu gâché la fête en soutirant un mat

Partager
MLS: Houston Dynamo at Montreal Impact

Bernier ne prendra pas sa retraite

10 octobre

 

Le contrat de Patrice Bernier avec l’Impact de Montréal vient à échéance à la fin de la présente saison du Major League Soccer (MLS).

Partager
Partager
Partager
Partager

Un baume sur les plaies des enfants

09 octobre

 

Malgré leur saison noire sur le terrain, quatre joueurs de l’Impact de Montréal ont jeté un peu de lumière dans le cœur des enfants malades

Partager
Partager