Photo : Marco di Vaio Crédit : Agence QMI

 

Impact

Une petite facile contre les Rowdies

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a facilement défait les Rowdies de Tampa Bay, 4-1 mercredi, lors d’un match préparatoire présenté dans le cadre de la Classique Pro Soccer Walt Disney World.

Marco Di Vaio a réussi un doublé, alors que Felipe Martins et Sanna Nyassi ont marqué les deux autres buts pour l'Impact. Le milieu de terrain Andrea Pisanu a pour sa part complété la rencontre avec deux passes décisives.

«C'était bien et j'ai vu beaucoup de positif, a noté l'entraîneur-chef Marco Schallibaum. J'ai vu de belles choses en première et en deuxième demie avec du bon mouvement. Il y a encore du travail surtout au niveau du rythme, mais c'est seulement notre deuxième match. Nous avons vu certaines choses que nous avons travaillées à l'entraînement, alors c'est agréable de voir ça.»

«Je pense que les choses commencent à se placer, a mentionné le milieu de terrain Justin Mapp, qui a joué les 45 premières minutes de la rencontre. On apprend à connaître nos mouvements et on veut être sur la même page en vue du premier match de la saison.»

Bon départ

L'Impact a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu. À l'entrée de la surface de réparation, Di Vaio a remis le ballon à Pisanu, alors posté sur le flanc droit. Le milieu de terrain italien a ensuite centré en retrait pour Felipe, qui a battu le gardien des Rowdies Andrew Fontein à sa gauche.

Le onze montréalais a doublé son avance à la 16e minute de jeu. À la suite d’un long centre de Di Vaio vers le filet, Felipe a été fauché dans la surface de réparation par le gardien des Rowdies. Di Vaio a ensuite déjoué Fontein sur un tir de pénalité dans le haut du filet, à sa droite.

À la 18e minute, l’équipe de la North American Soccer League (NASL) a réduit l'écart, également sur tir de pénalité, lorsque le défenseur Takuya Yamada n'a laissé aucune chance au gardien Evan Bush en tirant au centre du filet, alors qu'il avait plongé à sa droite.

Di Vaio (41e minute) a inscrit un deuxième but en fin de première demie, touchant la cible à la suite d’un centre venant du flanc droit de Pisanu. Le jeu avait d'abord été orchestré par le milieu de terrain Calum Mallace.

Après avoir changé tous ses joueurs de champs à la mi-temps, Schallibaum a vu l'attaquant Nyassi inscrire le seul but de la seconde demie. À la 65e minute, Nyassi et Andrés Romero ont combiné leurs efforts à l'entrée de la surface de réparation, puis Nyassi a débordé un défenseur des Rowdies avant de battre le gardien à sa gauche.

Romero avait obtenu une première chance de marquer à la 55e minute, après avoir redirigé de la tête un service du milieu de terrain Davy Arnaud, qui a été repoussé par le gardien adverse.

Face à l’Union de Philadelphie

L'Impact disputera ses prochains matchs préparatoires contre l’Union de Philadelphie, vendredi, à Jacksonville, puis le lendemain face au D.C. United.

Montréal avait vaincu le Sporting de Kansas City 2-1, samedi dernier.