Ryan Tesink

Photo : Ryan Tesink Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Tesink reviendra-t-il au jeu cette saison?

Publié | Mis à jour

Le mystère plane autour de l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand Ryan Tesink, qui est à l’écart du jeu depuis plus d’un mois en raison d’une blessure inconnue.

L’ailier droit de 19 ans n’a disputé que six matchs avec la formation laurentienne depuis l’échange qui l’a amené à Boisbriand le 2 janvier contre un choix de premier tour au repêchage l’été prochain.

Dans l’entourage de l’équipe, nul n’est en mesure de donner une réponse claire quant à l’absence de l’ancien porte-couleurs des Sea Dogs de Saint John.

Pourtant, l’Armada fait rarement des cachotteries au sujet des joueurs qui fréquentent l’infirmerie. Le dossier de Tesink fait toutefois exception puisque les explications sont souvent évasives et différentes chaque semaine.

«Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est un cas particulier», a affirmé le directeur général, Joël Bouchard, visiblement mécontent de la tournure des événements.

L'Armada et les Sea Dogs discuteront de ce dossier avec la LHJMQ lundi à Montréal. Le circuit Courteau a ouvert une enquête. 

En santé

L’espoir des Blues de St. Louis n’a pas chaussé ses patins depuis le 13 janvier, date à laquelle il a affronté les Screaming Eagles du Cap-Breton. Le directeur général et entraîneur des Sea Dogs, Mike Kelly, a confirmé qu’il était en santé lorsqu’il avait transigé avec Bouchard.

«Ryan n’était pas blessé quand il a quitté Saint John. Il a joué tous nos matchs et il participait à nos entraînements réguliers. Il a très bien fait à ses débuts avec l’Armada, il a même reçu deux fois de suite la première étoile. Il devait être correct», a-t-il tenu à souligner lors d’une conversation téléphonique.

Kelly a de plus ajouté qu’il n’aurait jamais échangé un joueur aux prises avec une blessure. «En 26 ans de carrière, je n’ai jamais fait ça. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il était correct ici. Je ne peux donc pas me prononcer sur la nature de sa blessure parce que Ryan n’est plus un membre des Sea Dogs», a-t-il précisé, lui qui aimerait bien discuter avec Joël Bouchard pour éclaircir certains faits.

Bouchard a officiellement formulé une plainte à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) concernant ce dossier. «On a un ouvert un dossier à ce sujet, a affirmé Marcel Patenaude, vice-président exécutif de la LHJMQ. On doit vérifier les informations fournies par les deux équipes.»

Tesink se fait plutôt discret. Il n’a pas rencontré les membres des médias et n’a pas été aperçu dans l’entourage de l’équipe. Le directeur général de l’Armada ne peut même pas établir de pronostic sur la possibilité de le revoir dans la formation avant la fin de la saison. Nul doute qu’il pourrait contribuer à l’attaque qui montre quelques difficultés récemment.

Alain Roy, son conseiller depuis 13 ans, a toutefois bon espoir que son protégé saute sur la patinoire dans les prochaines semaines. «Il traîne une blessure depuis longtemps. Malgré ça, il jouait très bien avant d’être à l’écart. Je ne suis pas médecin, mais je crois que le personnel médical veut qu’il soit rétabli à 100%. Je pensais qu’il serait de retour ce week-end. Il devrait revenir au jeu bientôt», a-t-il confirmé depuis son domicile de St. Louis, au Missouri.

En six matchs dans l’uniforme noir et blanc de l’Armada, Tesink a marqué un but et amassé trois mentions d’aide. Il montre une fiche de 41 points depuis le début de la campagne.


LHJMQ

Partager
Partager
Partager

Sanche s’amuse contre le Titan

23 novembre

 

Le petit attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand Philippe Sanche s’est occupé du Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche après-midi.

Partager

L’Océanic se ressaisit

23 novembre

 

Christopher Clapperton a réalisé un tour du chapeau, dimanche, et l’Océanic de Rimouski a submergé les Islanders de Charlottetown au compte de 8-2.

Partager
Partager
Partager

L’attaque des Cataractes explose

22 novembre

 

Les Cataractes de Shawinigan ont marqué deux buts au cours de chaque période, en route vers un triomphe de 6-1 contre les Wildcats de Moncton.

Partager

Cobbold met fin au match

22 novembre

 

Spenser Cobbold a inscrit le filet décisif en prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Islanders de Charlottetown aux dépens des Sea Dogs.

Partager
Partager
Partager
Partager