Kevin Bizier

Photo : Kevin Bizier Crédit : Agence QMI

 

Boxe

Bizier semble peu intéressé à Alcine

Publié | Mis à jour

Pour Kevin Bizier, ça semble être la carrière avant tout, même avant un combat contre Joachim Alcine.

Malgré le défi reçu par ce dernier, après sa victoire par K.-O. technique contre l’Américain Nate Campbell vendredi au Centre Bell, Bizier (20-0, 14 K.-O.) ne semble pas vraiment intéressé à se battre avec lui pour son prochain combat. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre.

Il faut dire qu’il l’un des seuls boxeurs québécois qui est présentement en ascension dans le milieu de la boxe professionnelle, avec Mikaël Zewski et Adonis Stevenson. Pendant ce temps, les Jean Pascal, Lucian Bute et Pier-Olivier Côté tentent de revenir au sommet ou de récupérer de différentes blessures.

«Nous voulons monter dans les classements mondiaux, obtenir des combats majeurs et nous battre sur HBO, a affirmé Bizier à la chaîne TVA Sports, mardi. Pour l’instant, cependant, je ne sais pas si affronter Alcine serait aussi bon pour ma carrière.»

Rappelons qu’en pleine conférence de presse d’après-combat, le boxeur québécois d’origine haïtienne ainsi que son entraîneur, Anthony Wilson, ont demandé un combat au clan Bizier.

Signer une nouvelle entente

Après sa victoire contre Campbell, le boxeur de 28 ans profite maintenant de quelques journées de repos avec sa famille, à Québec. Il devra toutefois se préoccuper à signer un nouveau contrat avec le groupe Yvon Michel dans les prochaines semaines.

«Ce sera peut-être une entente d’un an ou deux, je ne sais pas vraiment encore ce que Yvon voudra me donner, mais j’ai hâte de voir ce qui arrivera», a-t-il mentionné.

Maintenant qu’il est de retour dans la Vieille Capitale, Bizier en a profité pour montrer ses deux ceintures à ses proches, soit celles de la NABA ainsi que le titre intercontinental de l’IBF, chez les mi-moyens. Il a justement mis la main sur la dernière contre Campbell.

«J’aime ça, c’est excellent pour moi», s’est exclamé Bizier.

Il cherchera maintenant à mettre la main sur une troisième ceinture dans un futur rapproché.

(D’après un reportage de Stéphane Turcot)


Boxe

Partager

Dure défaite pour Éric Martel-Bahoéli

hier à 19h56

 

Le boxeur québécois Éric Martel-Bahoéli a échoué dans sa tentative de mettre la main sur le titre vacant canadien des poids lourds, samedi.

Partager
Partager

Agression d'un arbitre : le boxeur banni

22 octobre

 

Le boxeur croate Vido Loncar, qui a rivé un arbitre de coups après qu’il ait arrêté son combat contre Algirdas Baniulis, a été banni à vie de la boxe.

Partager
Jean Pascal

GYM trouve Pascal ingrat

22 octobre

 

Le promoteur trouve que son ex-poulain aurait pu se passer de publier une photo arrogante sur les médias sociaux.

Partager
Partager

Alvarez respecte la limite

24 octobre

 

Eleider Alvarez a fait le poids en prévision de son combat de samedi à Monte-Carlo contre Ryno Liebenberg.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager