Photo : Martin Brodeur Crédit : Agence QMI

 

LNH

Un 1200e match pour Brodeur

Publié | Mis à jour

Martin Brodeur ne cesse de repousser les limites lorsque vient le temps de parler des records chez les gardiens de but de la Ligue nationale de hockey.

Samedi, le Québécois de 40 ans disputera un 1200e match dans la LNH. De plus, il a porté les couleurs d'une seule équipe : les Devils du New Jersey.

Il est évidemment le seul à avoir réussi pareil exploit puisque le seul autre gardien à avoir disputé plus de 1000 matchs de saison régulière dans la LNH est Patrick Roy, avec 1029.

«Ce fut tout un parcours, a indiqué Brodeur aux médias, vendredi. J'ai été chanceux de jouer autant de matchs. C'est difficile d'atteindre de tels chiffres pour un gardien.

«J'ai été chanceux d'aboutir avec une équipe qui a cru en moi et qui voulait me garder ici.»

Brodeur est une icône pour plusieurs jeunes athlètes, mais aussi pour ses propres coéquipiers... et même son entraîneur.

«Il ressemble encore à un gardien de 20 ans pour nous cette saison, a avoué l'attaquant David Clarkson. Il est incroyable.»

«C'est difficile de qualifier un tel exploit avec des mots, a pour sa part déclaré l'entraîneur-chef Peter DeBoer. Il continue de m'impressionner à chaque jour.»

En plus du record du plus grand nombre de matchs, Brodeur détient ceux du plus grand nombre de victoires (661) et du plus grand nombre de blanchissages (120).


LNH

NHL: Tampa Bay Lightning at Winnipeg Jets

Drouin l’a son premier but!

hier à 23h37

 

À son troisième match, Jonathan Drouin a enfilé son tout premier but dans la Ligue nationale de hockey.

Partager

Drouin et Stamkos complices

hier à 21h24

 

Jonathan Drouin et Steven Stamkos, voilà une combinaison que les amateurs de hockey reverront souvent au cours des prochaines années.

Partager
Partager
New Jersey Devils Bryce Salvador loses footing as Dallas Stars Jamie Benn controls puck in NHL game in Newark

Les Stars l'emportent en fusillade

hier à 23h50

 

Jason Spezza et Jamie Benn ont enfilé l’aiguille en fusillade, vendredi, et les Stars de Dallas ont vaincu les Devils du New Jersey.

Partager
Partager
NHL: Stanley Cup Playoffs-Montreal Canadiens at Boston Bruins

Chara ne devrait pas être opéré

hier à 12h01

 

Le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, a annoncé que Zdeno Chara ne devrait pas avoir à passer sous le bistouri.

Partager
Partager
Partager

Drouin et Stamkos complices

hier à 21h24

 

Jonathan Drouin et Steven Stamkos, voilà une combinaison que les amateurs de hockey reverront souvent au cours des prochaines années.

Partager
Partager
Partager

Duclair affrontera l'équipe de son enfance

hier à 17h18

 

Après avoir passé les deux derniers matchs dans les gradins, Anthony Duclair sera de la formation des Rangers contre les Canadiens à Montréal, samedi.

Partager
Partager

Perron toujours en quête d'un premier but

hier à 13h26

 

La saison dernière, David Perron a fini à égalité en tête chez les Oilers d’Edmonton avec 28 buts, affichant le même total que Jordan Eberle.

Partager
Partager