Photo : Martin Brodeur Crédit : Agence QMI

 

LNH

Un 1200e match pour Brodeur

Publié | Mis à jour

Martin Brodeur ne cesse de repousser les limites lorsque vient le temps de parler des records chez les gardiens de but de la Ligue nationale de hockey.

Samedi, le Québécois de 40 ans disputera un 1200e match dans la LNH. De plus, il a porté les couleurs d'une seule équipe : les Devils du New Jersey.

Il est évidemment le seul à avoir réussi pareil exploit puisque le seul autre gardien à avoir disputé plus de 1000 matchs de saison régulière dans la LNH est Patrick Roy, avec 1029.

«Ce fut tout un parcours, a indiqué Brodeur aux médias, vendredi. J'ai été chanceux de jouer autant de matchs. C'est difficile d'atteindre de tels chiffres pour un gardien.

«J'ai été chanceux d'aboutir avec une équipe qui a cru en moi et qui voulait me garder ici.»

Brodeur est une icône pour plusieurs jeunes athlètes, mais aussi pour ses propres coéquipiers... et même son entraîneur.

«Il ressemble encore à un gardien de 20 ans pour nous cette saison, a avoué l'attaquant David Clarkson. Il est incroyable.»

«C'est difficile de qualifier un tel exploit avec des mots, a pour sa part déclaré l'entraîneur-chef Peter DeBoer. Il continue de m'impressionner à chaque jour.»

En plus du record du plus grand nombre de matchs, Brodeur détient ceux du plus grand nombre de victoires (661) et du plus grand nombre de blanchissages (120).


LNH

Le match des Sénateurs reporté

aujourd'hui à 19h26

 

En raison des fusillades qui ont eu lieu à Ottawa mercredi matin, la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs a été reportée.

Partager

«Une scène surréelle» - Lupul

aujourd'hui à 15h20

 

Les réactions ont fusé de toutes parts lorsque le Parlement canadien à Ottawa a été le théâtre d’une fusillade.

Partager
Partager
Partager

Des attaquants étonnants

aujourd'hui à 17h39

 

Comme c’est toujours le cas chaque année, des joueurs étonnent depuis le début de la saison, dont Mason Raymond, Tanner Pearson et Mike Cammalleri.

Partager

Brodie et Burns sont dominants

aujourd'hui à 17h40

 

Plusieurs défenseurs connaissent un début de saison canon, dont T.J. Brodie et Brent Burns.

Partager
Partager
Partager
Partager

Kuemper et Andersen surprennent

aujourd'hui à 17h36

 

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais déjà des gardiens se démarquent, comme Darcy Kuemper et Frederik Andersen.

Partager

Grabovski sur la liste des blessés

aujourd'hui à 14h49

 

Mikhail Grabovski, des Islanders, a vu son nom être placé sur la liste des blessés, une décision rétroactive au 16 octobre dernier.

Partager

Roy n’est pas content

aujourd'hui à 09h29

 

L’Avalanche tentera d’éviter une cinquième défaite d’affilée vendredi.

Partager
Partager

Canadiens

Vol qualifié!

aujourd'hui à 02h54

 

Le CH a bien failli se brûler, mais ils sont encore une fois revenus de l’arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 2-1 en prolongation.

Partager
Thomas Hickey

Hickey a la poisse

aujourd'hui à 02h45

 

Thomas Hickey n’a pas passé une bonne soirée, mardi.

Partager