Photo : Martin Brodeur Crédit : Agence QMI

 

LNH

Un 1200e match pour Brodeur

Publié | Mis à jour

Martin Brodeur ne cesse de repousser les limites lorsque vient le temps de parler des records chez les gardiens de but de la Ligue nationale de hockey.

Samedi, le Québécois de 40 ans disputera un 1200e match dans la LNH. De plus, il a porté les couleurs d'une seule équipe : les Devils du New Jersey.

Il est évidemment le seul à avoir réussi pareil exploit puisque le seul autre gardien à avoir disputé plus de 1000 matchs de saison régulière dans la LNH est Patrick Roy, avec 1029.

«Ce fut tout un parcours, a indiqué Brodeur aux médias, vendredi. J'ai été chanceux de jouer autant de matchs. C'est difficile d'atteindre de tels chiffres pour un gardien.

«J'ai été chanceux d'aboutir avec une équipe qui a cru en moi et qui voulait me garder ici.»

Brodeur est une icône pour plusieurs jeunes athlètes, mais aussi pour ses propres coéquipiers... et même son entraîneur.

«Il ressemble encore à un gardien de 20 ans pour nous cette saison, a avoué l'attaquant David Clarkson. Il est incroyable.»

«C'est difficile de qualifier un tel exploit avec des mots, a pour sa part déclaré l'entraîneur-chef Peter DeBoer. Il continue de m'impressionner à chaque jour.»

En plus du record du plus grand nombre de matchs, Brodeur détient ceux du plus grand nombre de victoires (661) et du plus grand nombre de blanchissages (120).


LNH

NHL: Edmonton Oilers at Nashville Predators

Forsberg, le héros des «Preds»

hier à 23h27

 

Filip Forsberg a inscrit le seul but du match en prolongation, jeudi, procurant une courte victoire de 1-0 aux Predators contre les Oilers.

Partager
Partager
Partager
Edmonton Oilers v Dallas Stars

Ryan Garbutt suspendu deux parties

hier à 14h40

 

Le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey, Stéphane Quintal, a suspendu pour deux parties l’attaquant des Stars de Dallas Rya

Partager

Adam Lowry sanctionné

hier à 10h58

 

Le retour au jeu de Patrick Kaleta à Buffalo a été assombri par un coup salaud d’Adam Lowry, mercredi.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Kassian sur la touche

hier à 14h50

 

L’attaquant des Canucks de Vancouver Zack Kassian sera sur la touche pour quelques semaines en raison d’une blessure à un doigt.

Partager
Partager
NHL: Los Angeles Kings at Detroit Red Wings

Retour réussi pour Datsyuk

26 novembre

 

Une poussée de trois buts en deuxième période a permis aux Red Wings de Detroit de surpasser les Flyers de Philadelphie, 5-2, mercredi.

Partager
Partager
Toronto Maple Leafs v Pittsburgh Penguins

Le 800e point de Crosby

26 novembre

 

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh devient le sixième joueur le plus rapide de l'histoire de la LNH à réaliser l'exploit.

Partager