Photo : Eugenie Bouchard Crédit : Sportcom

 

Tennis

Fed Cup : Bouchard mène le Canada en finale

Publié | Mis à jour

L’équipe canadienne de la Fed Cup a signé une autre victoire, vendredi, à Medellín, en Colombie. Un gain de 2-0 face au pays hôte lui a permis d’accéder à la finale du Groupe 1 de la zone des Amériques.

L’Ontarienne Sharon Fichman, 139e au monde, a parti le bal en défaisant Catalina Castano, 230e. Après s’être imposée 6-1 en première manche, la Torontoise a réussi à combler un déficit de 5-1 pour gagner 7-5 et donner l’avantage aux siennes.

La Québécoise Eugenie Bouchard, 137e au classement de la WTA, a pris le relais. La joueuse de Westmount a facilement vaincu Mariana Duque-Marino, 144e, en deux manches identiques de 6-2 pour assurer la victoire de son équipe.

Le match de double que devaient ensuite disputer Stéphanie Dubois et Gabriela Dabrowski a été annulé en raison de la pluie.

«Historiquement, les Colombiennes ont toujours été dangereuses pour nous. Elles sont à l’aise en altitude et elles jouaient chez elles. Donc, on les craignait, a indiqué le capitaine de la formation canadienne, Sylvain Bruneau.

«Les filles se sont vraiment bien comportées. Elles ont disputé deux excellents matchs. Eugenie a joué comme une vétérane et Sharon a été une très bonne compétitrice. Alors, je suis très content.»

Invaincues lors du tournoi à la ronde, les Canadiennes ont terminé en tête du groupe A dont le Pérou et les Vénézuéliennes faisaient également partie.

Samedi, en finale, les représentantes de l’unifolié seront opposées aux Brésiliennes, victorieuses dans le groupe B. L’équipe gagnante obtiendra son laissez-passer pour les qualifications du Groupe mondial 2, prévues en avril.

«Ce sera une grosse commande. Les Brésiliennes ont joué de façon incroyable toute la semaine. C’est loin d’être gagné. Je m’attends à ce que ce soit plus difficile qu’aujourd’hui (vendredi) et de loin», a conclu Bruneau.

Par ailleurs, TVA Sports présentera samedi et dimanche le huitième de finale entre l'Australie et la République tchèque.


Tennis

Partager

Une première historique!

hier à 21h02

 

Roger Federer a vaincu le Français Richard Gasquet pour permettre à la Suisse de remporter la grande finale de la Coupe Davis.

Partager
Partager
Partager

Bouchard embrasse la célébrité

19 novembre

 

Vous l’aviez peut-être déjà remarqué, mais Eugenie Bouchard vous le confirme : elle n’a aucun problème à s’acclimater à la célébrité.

Partager
Partager
Partager
Partager

Un regard intimidant

15 novembre

 

Eugenie Bouchard a bien voulu montrer son regard le plus intimidant, à «Dave Morissette en direct».

Partager
Partager
Partager
Partager