Kevin Bizier

Photo : Le Québécois Kevin Bizier Crédit : Agence QMI

 

Boxe

Bizier fait abandonner Campbell

Publié | Mis à jour

Plus jeune, plus fort, plus rapide, Kevin Bizier a forcé l'Américain Nate Campbell à l'abandon, vendredi sur la carte principale du gala de la série «Rapides et dangereux» au Centre Bell.

Le Québécois a enregistré la victoire par T.K.-O. quand Campbell n'a pu se relever au son de la cloche pour la reprise du combat, au neuvième round.

Le combat était présenté sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

À LIRE AUSSI : Alcine défie Bizier

EN SOUS-CARTE : Laham surprend Asselstine

Bizier (20-0, 14 K.-O.), avec son travail de sape au corps, a dérangé Campbell (36-10-1, 26 K.-O.), le blessant notamment au quatrième et au sixième round avec son crochet de gauche au foie.

Plus actif que son expérimenté rival, il a dominé le duel d’un bout à l’autre jusqu’à l’abandon de l’ancien champion WBA, IBF et WBO des poids légers (135 lb), qui semblait débordé chez les mi-moyens (147 lb).
 
Âgé de 40 ans, celui que l’on surnomme «The Galaxxy Warrior» a tout de même bien esquivé et fait travailler le pugiliste du Groupe Yvon Michel (GYM), qui a dû demeurer intelligent pour conserver son titre NABA et conquérir du même coup la ceinture IBF Inter-Continental des mi-moyens.
 
«On regardait beaucoup sa main droite. J’ai essayé de lui faire mal au corps dès le début et je crois que ç'a marché, a expliqué le vainqueur. J’ai imposé mon rythme dès le début pour le brûler. Il me restait pas mal de jus, puisque je m’étais entraîné comme jamais. Au huitième round, j’avais encore les mains pesantes.»
 
«Il fallait utiliser l’avantage de gabarit de notre côté. On voulait "abuser" des coups au corps, a renchéri l’entraîneur Marc Ramsay. Ce n’est pas assez à ce niveau d’être bon: il faut suivre le plan à la lettre et mon poulain a fait ça parfaitement. Je pensais que Campbell allait lancer plus souvent sa main droite, mais les coups au corps l’ont neutralisé. Et Kevin a battu un gars qui lui parlait et qui lui faisait des grimaces tout le combat. Je suis très fier de sa performance.»

Alcine veut Bizier

Joachim Alcine (33-3-1, 19 K.-O.) et David Toribio (19-14, 12 K.-O.) étaient censés se battre chez les 154 livres lors de ce gala mettant en vedette Bizier.

Le combat n’a pas eu lieu puisque Toribio a fait osciller le pèse-personne à 10,8 livres de plus qu'Alcine et la limite légale est de 10 livres.

La déception n'est pas totale puisqu'Alcine pourrait avoir sa chance contre Bizier dans les prochains mois, puisque le vétéran a défié le jeune loup en public après le combat et que le Groupe Yvon Michel n'est pas réticent à tenir ce combat.

Bizier-Campbell, round par round

1er round : Bizier est parvenu à placer plusieurs bons coups au corps de Campbell, qui n'a jamais semblé vraiment ébranlé.

2e round : Bizier a continué dans la même veine. Les deux boxeurs se sont échangé un regard arrogant au son de la cloche.

3e round : Round plus serré, beaucoup d'uppercuts, mais une droite directement au visage qui a ébranlé Campbell. Encore de l'animosité entre les deux pugilistes à la fin du round.

4e round : Bizier est de plus en plus en contrôle, Campbell se retrouve de plus en plus souvent dans les câbles.

5e round : Bizier moins actif, mais toujours dans le visage de Campbell.

6e round : Un coup à la ceinture de Campbell l'a immobilisé pendant un bon moment.

7e round : Campbell tire la langue et ne trouve pas le moyen de percer la défensive de Bizier.

8e round : Campbell accroche souvent Bizier, incapable de suivre le rythme. Il abandonne au début du 9e round.


Boxe

Partager

Fortin en bronze

hier à 10h59

 

Ariane Fortin n’a pu trouver la faille de la championne olympique des Jeux de Londres, l’Américaine Claressa Shields, dimanche.

Partager
Partager
Partager
Partager

Fortin passe en demi-finale

21 novembre

 

La boxeuse Ariane Fortin (- 75 kg) a remporté son combat de quart de finale par décision unanime face à la Hongroise Timea Nagy.

Partager

Fortin en quarts de finale

20 novembre

 

La boxeuse Ariane Fortin s'est offert un beau cadeau de fête pour ses 30 ans: elle s’est imposée dans les huitièmes de finale.

Partager
Partager
Partager

Ariane Fortin convaincante

19 novembre

 

Ariane Fortin l’a emporté de façon convaincante mercredi, à sa première sortie aux Championnats du monde de boxe présentés à Jeju, en Corée du Sud.

Partager
Partager
Partager