Catherine Roberge

Photo : Catherine Roberge Crédit : Agence QMI

 

Combats

Les Québécoises se couvrent d'or

Publié | Mis à jour

Les judokas québécoises Catherine Roberge et Catherine Beauchemin-Pinard se sont couvertes de gloire, dimanche, à l’Open senior d’Arlon, en Belgique, en méritant la médaille d’or dans leur catégorie respective.

Roberge, inscrite chez les moins de 78 kg, a connu un parcours parfait en remportant ses six combats. En finale, elle a pris la mesure de la Cubaine Kaliema Antomarchi. Son adversaire a été disqualifiée, parce qu’elle a eu recours à un mouvement illégal.
 
«Catherine (Roberge) a dominé ses adversaires tout au long de la journée, a déclaré l’entraîneuse de l’équipe féminine, Marie-Hélène Chisholm. Son objectif en venant ici, c’était de bien se préparer pour le tournoi de Paris, le week-end prochain. On peut dire qu’elle a bien entrepris sa tournée européenne.»
 
Chez les moins de 63 kg, Beauchemin-Pinard a perdu un seul de ses sept duels, et comme ce revers est survenu dans la portion de la compétition par poule, elle s’est retrouvée dans les rondes éliminatoires. À partir de ce moment, elle a été sans faille pour monter sur la plus haute marche du podium.
 
«Catherine Beauchemin-Pinard avait terminé cinquième, hier (samedi), chez les juniors, a rappelé Chisholm. Aujourd’hui, elle a vaincu les deux filles qui l’avaient battue la veille. Elle a bien travaillé tout au long de la journée et elle a été en mesure de suivre la stratégie de combat.»
 
Reyes cinquième à Visé
 
Pendant ce temps, les hommes étaient en action à l’Open de Visé, en Belgique. Le Québécois Kyle Reyes a obtenu le meilleur résultat en terminant au cinquième rang chez les moins de 100 kg, en vertu d’un dossier de trois victoires et deux revers.
 
Alister Ward et Antoine Bouchard se sont classés respectivement septième et neuvième chez les moins de 66 kg. Ward a terminé sa journée de compétition en signant quatre victoires en six duels, alors que Bouchard a remporté deux combats sur quatre.

Combats

Partager
Partager

Boxe

Pascal en sous-carte de Bute?

29 septembre

 

Jean Bédard a confirmé qu’il avait eu des négociations sérieuses au sujet d’une participation de Jean Pascal à la soirée du 6 décembre.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Boxe

Stevenson : date butoir respectée

19 septembre

 

Le clan d’Adonis Stevenson a respecté la date butoir imposée par le World Boxing Council (WBC), selon ce qu’a appris notre journaliste Nancy Audet.

Partager