Photo : Chris Kunitz (droite) avec Evgeni Malkin et Sidney Crosby. Crédit : REUTERS/Tim Shaffer © Thomson Reuters 2013

 

LNH

Les Penguins complètent un week-end parfait

Publié | Mis à jour

Chris Kunitz a réussi un tour du chapeau, marquant deux fois en avantage numérique, et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Capitals de Washington au compte de 6-3, dimanche.

Le sommaire

À LIRE AUSSI : Les Canadiens prennent leur revanche avec Pacioretty

L’attaquant a d’ailleurs complété sa journée de travail en faisant secouer les cordages avec huit secondes à écouler au match. Pour sa part, Sidney Crosby a totalisé trois mentions d’aide.

Kristopher Letang et Matt Cooke ont chacun récolté un filet et une passe pour aider les visiteurs à remporter une deuxième partie en autant de jours et une troisième d’affilée. Paul Martin a également touché la cible, tandis qu’Evgeni Malkin a participé à deux buts des siens. Tomas Vokoun a effectué 21 arrêts.

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Mike Ribeiro a obtenu deux points, dont son deuxième filet de la saison. Mike Green et John Carlson ont aussi trompé la vigilance du gardien adverse. Braden Holtby a bloqué 20 rondelles.

Les Capitals ne revendiquent que deux victoires en neuf sorties.

Les Panthers reviennent de l’arrière

Le défenseur Brian Campbell a hanté son ancienne équipe en inscrivant le but de la victoire à mi-chemin de la troisième période, dimanche, et les Panthers de la Floride l’ont emporté 4-3 contre les Sabres de Buffalo.

Shawn Matthias, George Parros et Peter Mueller ont marqué les autres filets des vainqueurs, qui tiraient de l’arrière 3-1 au milieu de la rencontre. Tomas Kopecky a récolté deux mentions d’aide contre une pour le Québécois Jonathan Huberdeau.

L’ancien gardien du Canadien de Montréal José Théodore a réalisé 17 arrêts.

La formation floridienne a gagné son troisième match en huit tentatives cette saison.

Cody Hodgson et Thomas Vanek se sont illustrés avec un but et deux passes chacun. Alexander Sulzer a également fait scintiller la lumière rouge. Jason Pominville a participé à un filet des siens. Ryan Miller a cédé quatre fois en 33 tirs.

Buffalo a subi un deuxième échec de suite.
 
Les Devils freinent leur séquence d’insuccès
 
Steve Bernier a brisé la glace en inscrivant un but en avantage numérique tard en troisième période, et les Devils du New Jersey ont blanchi les Islanders de New York au compte de 3-0, dimanche.
 
La marque était de 0-0 lorsque le Québécois a réussi son deuxième filet de la campagne, alors qu’il restait moins de quatre minutes à écouler en temps réglementaire. Par la suite, l’attaquant a récidivé à forces égales 70 secondes plus tard.
 
David Clarkson a complété le pointage en poussant la rondelle dans une cage abandonnée. Andy Greene a amassé deux mentions d’aide contre une pour Adam Henrique.
 
Le Suédois Johan Hedberg a réalisé 22 arrêts pour signer son premier jeu blanc de la saison et son 22e en carrière.
 
Les Devils ont freiné une séquence de quatre revers.
 
Pour les locaux, Evgeni Nabokov a repoussé 24 rondelles. La formation new-yorkaise avait enlevé les honneurs de leurs deux duels précédents.