Photo : Jaroslav Halak Crédit : REUTERS/Mike Stone © Thomson Reuters

 

LNH

Halak blessé à l'aine

Publié | Mis à jour

Les Blues de St. Louis ont placé le nom du gardien Jaroslav Halak sur la liste des blessés, dimanche.

L’ex-sensation des Canadiens de Montréal a quitté en première période du match contre les Red Wings de Detroit vendredi (défaite de 5-3) à cause d’une blessure à l’aine, ou plutôt «au bas du corps» selon la version officielle.

Halak n’a pas encaissé le revers et est invaincu cette saison en cinq départs (3-0-0), en plus de montrer une moyenne de 2,10 buts concédés par match, mais aussi un taux d’arrêts très moyen de ,889. Il ratera au moins deux rencontres.

Pour pallier son absence, les Blues ont rappelé Jake Allen, ancien gardien du défunt Junior de Montréal dans la LHJMQ, des Rivermen de Peoria dans la Ligue américaine.

Brian Elliott (3-2-0) sera le partant des Blues (6-2-0) en l’absence de Halak. L’Ontarien et le Slovaque se partagent normalement le travail devant la cage de la formation du Missouri.

Éric Bélanger est sur la touche

Les Oilers d’Edmonton ont inscrit le nom d’Éric Bélanger sur la liste des blessés, dimanche.

Pour pallier son absence, la formation albertaine a rappelé Magnus Paajarvi en provenance de sa filiale des Barons d’Oklahoma City dans la Ligue américaine de hockey.

Les Oilers n’ont pas dévoilé la nature exacte de la blessure de Bélanger.

Le vétéran de 35 ans est retourné au vestiaire deux fois plutôt qu’une, samedi dans le match contre l’Avalanche du Colorado, après avoir été atteint par une rondelle au pied, puis à la main.

Le Québécois n’a obtenu aucun point en huit rencontres cette saison.

En carrière dans la Ligue nationale, Bélanger a amassé 138 buts et 217 mentions d’aide pour 355 points.

Le joueur de centre a aussi porté l’uniforme des Kings de Los Angeles, des Hurricanes de la Caroline, des Trashers d’Atlanta, du Wild du Minnesota, des Capitals de Washington et des Coyotes de Phoenix.