Photo : L'équipe dirigée par Lyndon Rush Crédit : REUTERS/Andy Clark © Thompson Reuters 2012

 

Sports amateurs

Giguère et ses coéquipiers terminent 17es

Publié | Mis à jour

 

Le Québécois Samuel Giguère et l’équipage de Canada 3 ont pris le 17e rang au terme des quatre manches des Championnats du monde en bobsleigh à quatre, dimanche, à St-Moritz, en Suisse.
 
Le quatuor de Giguère, piloté par Chris Spring et complété par Jean-Nicolas Carrière et Cody Sorensen, a connu une meilleure journée dimanche que samedi, lors des deux premières manches. Samedi, Canada 3 a terminé chacune des manches au 17e rang, tandis que dimanche, les Canadiens ont obtenu le 15e meilleur temps lors de la troisième manche et le 13e pour la quatrième et dernière manche.
 
Ils ont terminé à 1,91 seconde de l’équipage allemand du pilote Maximilian Arndt, qui a décroché le titre de champion du monde de bob à quatre. L’argent est allé à l’embarcation russe du pilote Alexander Zubkov, alors que l’Américain Steven Holcomb et ses coéquipiers ont mérité la médaille de bronze.
 
L’équipe composée du pilote Lyndon Rush, Jesse Lundsmen, Lascelles Brown et Neville Wright a obtenu le meilleur résultat canadien en terminant au 15e échelon.
 
La troisième formation canadienne pilotée par Justin Kripps s’est classée au 21e rang.
 

Sports amateurs

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

«Monsieur David» a déjà gagné

26 septembre

 

Vainqueur du marathon de Montréal l’an dernier, David Savard-Gagnon se méfie de la présence de plusieurs athlètes internationaux.

Partager
Partager

Les Dufour-Lapointe en mode

15 septembre

 

Après avoir prêté leurs voix au film «Les avions 2», les skieuses acrobatiques Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe se lancent en mode.

Partager
Partager

Séries mondiales : le relais mixte canadien en bronze

01 septembre

 

Le relais mixte canadien, dont faisaient partie Alexis Lepage et Amélie Kretz, a décroché la médaille de bronze chez les moins de 23 ans, lundi à Edmonton, en conclusion de la Grande Finale des Séries mondiales de triathlon.

Partager

Kretz insatisfaite

31 août

 

Médaillée de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans l’an dernier, la triathlète québécoise Amélie Kretz visait encore mieux, dimanche, aux Championnats du monde tenus à Edmonton.

Partager