Photo : Lucian Bute Crédit : Agence QMI

 

Boxe

Bute, un partenaire de choix pour GSP

Publié | Mis à jour

Lucian Bute et Georges St-Pierre ne pratiquent pas le même sport, mais cela ne les empêche pas de s’entraider.

L’un monte dans un ring et l’autre dans un octogone. Sauf qu’à l’approche du combat entre GSP et Nick Diaz, l’aide de Bute n’est pas si impromptue.

À LIRE AUSSI : «Ce n’est pas une catastrophe, c’était planifié!» - Larouche

«Diaz est un assez bon boxeur, il a une bonne expérience d’athlète en boxe, a noté l’entraîneur de Bute, Stéphan Larouche, à la chaîne TVA Sports. Il est gaucher, il frappe bien au corps, il est achalant, il est tenace et il est assez grand. Il a un peu le même gabarit que Lucian.»

Le Montréalais d’origine roumaine a donc été le partenaire d’entraînement de St-Pierre, qui a particulièrement apprécié l’expérience. Et les deux comparses comptent très certainement recommencer. 

Mais pour préparer GSP à son combat contre Diaz, Bute a été d’une aide précieuse.

«Je voulais faire sentir à Georges ce que c’est que de se faire agresser et matraquer au corps régulièrement, et ce dernier a bien répondu, a ajouté Larouche. On va récidiver. C’était une très belle expérience… pour Lucian aussi.

«Disons seulement que c’était surtout Lucian le partenaire d’entraînement et non l'inverse!»

«J’ai trouvé ça très spécial, a pour sa part confié Bute, mais j’ai beaucoup aimé être le partenaire de Georges.»

Malgré la blessure de Bute, les deux acolytes continueront à s’entraîner ensemble. Ils vont d’ailleurs essentiellement travailler les coups au corps au cours des prochaines semaines.


Boxe

Stevenson s’entraîne en Ontario

hier à 19h10

 

Adonis Stevenson s’entraîne à Brampton, en Ontario, en vue de son combat contre le Russe Dmitry Sukhotsky au Colisée Pepsi de Québec, le 19 décembre.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Pascal change d'adversaire!

24 novembre

 

Revirement de situation alors que Jean Pascal affrontera finalement Roberto Bolonti, plutôt que Donovan George, lors du gala du 6 décembre.

Partager

Fortin en bronze

23 novembre

 

Ariane Fortin n’a pu trouver la faille de la championne olympique des Jeux de Londres, l’Américaine Claressa Shields, dimanche.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager