Photo : LeBron James et James Anderson Crédit : Reuters / Robert Sullivan © Thomson Reuters

 

NBA

Un recours collectif contre les Spurs

Publié | Mis à jour

Un avocat de Miami a intenté un recours collectif contre les Spurs de San Antonio, de la NBA.

Larry McGuinness a déposé sa plainte, lundi dernier dans le comté de Miami-Dade, selon ESPN, indiquant que l’entraîneur des Spurs, Gregg Popovich a «intentionnellement et furtivement» envoyé ses meilleurs éléments à la maison tout juste avant la rencontre du 29 novembre dernier contre le Heat de Miami.

McGuinness argue que lui et les autres partisans ont subi des «dommages économiques» puisqu’ils ont payé un prix «premium» pour les billets de cette rencontre face à la formation floridienne alors que les Spurs avaient leur équipe B sur le terrain. La rencontre était télédiffusée d’un bout à l’autre des États-Unis.

«Tu te fais promettre quelque chose par la publicité et ce que tu reçois est totalement différent. Voilà la nature de ce recours collectif», a souligné l’avocat à la station de télévision CBS4.

Avant le début du duel, Popovich avait dit à Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili et Danny Green de retourner à San Antonio. Il avait par la suite affirmé que cette rencontre était parfaite pour reposer ses meilleurs éléments après un voyage éreintant et avant une rencontre à domicile contre les Grizzlies de Memphis.

Le Heat a finalement triomphé 105-100.

La NBA avait imposé une amende de 250 000 $ au club texan.