Jarome Iginla

Photo : Jarome Iginla Crédit : Agence QMI

 

LNH

Iginla devrait être en uniforme

Publié | Mis à jour

Même si le capitaine des Flames de Calgary, Jarome Iginla, a raté un troisième entraînement consécutif, mardi, il devrait être en uniforme pour le premier match de la saison de la formation albertaine.

«Le capitaine va très bien. Et vous savez quoi? Il va si bien qu’il me supplie d’aller sur la patinoire, a indiqué l’entraîneur-chef Bob Hartley.
 
«Évidemment, c’est lui le juge. Le personnel médical est très à l’aise à voir Jarome sur la patinoire, alors [mercredi matin], nous allons lui faire passer des tests en gymnase et si tout va bien, il sera sur la glace.»
 
C’est toujours un peu délicat de mettre une date de retour pour un joueur qui subit une blessure à l’aine, mais tout porte à croire que les Flames s’attendent de voir Iginla dans la formation lors du match d’ouverture de dimanche contre les Sharks de San Jose, au Saddledome.
 
C’est une bonne chose puisque les Flames sont soudainement en manque de candidats pouvant évoluer au sein des deux premiers trios.
 
Le joueur de centre Roman Cervenka semble être certain de manquer le premier rendez-vous de l’année en raison d’un problème de sang. Toutefois, c’est un signe encourageant qu’il ait patiné avec Iginla et le défenseur Anton Babchuk (blessure à l’épaule) avant l’entraînement de mardi.
 
Entre temps, le père de l’ailier droit Jiri Hudler a rendu l’âme, lundi, et personne ne sait lorsque l'attaquant rentrera de République tchèque.
 
Même si les trios élaborés par Hartley ne sont pas coulés dans le béton, il était intéressant de voir patiner un attaquant polyvalent tel que Lee Stempniak en compagnie d’Alex Tanguay et Curtis Glencross, mardi.
 
Mikael Backlund était, de son côté, au centre de Michael Cammalleri et de la recrue Sven Baertschi.

 


LNH

Un 30e jeu blanc pour Fleury

aujourd'hui à 01h18

 

Le Québécois Marc-André Fleury a repoussé les 36 tirs dirigés vers lui pour signer son 30e blanchissage dans la Ligue nationale.

Partager
Partager
NHL: Tampa Bay Lightning at Winnipeg Jets

Stamkos retrouve sa touche

aujourd'hui à 01h13

 

Steven Stamkos a mis fin à une disette en marquant deux fois dans une victoire de 4-3 du Lightning sur les Flyers.

Partager
NHL: Boston Bruins at Buffalo Sabres

Marchand sauve la mise

aujourd'hui à 01h23

 

Brad Marchand a inscrit deux buts pour permettre aux Bruins de vaincre les Sabres 3-2 en prolongation.

Partager

Burrows et Vrbata : souvenirs de Shawinigan

hier à 19h05

 

À une autre époque, Radim Vrbata et Alexandre Burrows partageaient le même vestiaire avec les Cataractes. Ils sont maintenant coéquipiers à Vancouver.

Partager
Partager
Partager

Hockey

Fluide ce McDavid!

hier à 22h50

 

La jeune sensation Connor McDavid continue de donner tout un spectacle aux amateurs de hockey.

Partager

1000 points pour Hossa à Ottawa

hier à 22h11

 

Marian Hossa a atteint le plateau des 1000 points dans la Ligue nationale de hockey, face à l’un de ses anciens clubs les Sénateurs.

Partager
Partager
NHL: Vancouver Canucks at Dallas Stars

Jason Spezza se plaît dans l'anonymat

hier à 19h06

 

Dans son nouveau foyer au cœur du Texas, le partisan des Cowboys de Dallas Jason Spezza écoute souvent la radio avant de rendre à l’entraînement des S

Partager

Brière laissé de côté

hier à 15h01

 

Daniel Brière sera laissé de côté ce soir lors de la rencontre entre l’Avalanche du Colorado et les Islanders de New York.

Partager

Deux lourdes pertes pour les Blues

hier à 13h17

 

Les attaquants David Backes et T.J. Oshie, des Blues de St. Louis, ne devraient pas être en mesure d’affronter les Ducks d’Anaheim, jeudi

Partager

Hossa s’approche d’un 1000e point

hier à 09h19

 

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa n’est qu’à deux points du plateau des 1000 dans la Ligue nationale de hockey.

Partager

Smith s'amuse contre les Oilers

hier à 07h48

 

Craig Smith a inscrit deux buts, mercredi soir, et les Predators de Nashville ont défait les Oilers d’Edmonton 4-1.

Partager