Jarome Iginla

Photo : Jarome Iginla Crédit : Agence QMI

 

LNH

Iginla devrait être en uniforme

Publié | Mis à jour

Même si le capitaine des Flames de Calgary, Jarome Iginla, a raté un troisième entraînement consécutif, mardi, il devrait être en uniforme pour le premier match de la saison de la formation albertaine.

«Le capitaine va très bien. Et vous savez quoi? Il va si bien qu’il me supplie d’aller sur la patinoire, a indiqué l’entraîneur-chef Bob Hartley.
 
«Évidemment, c’est lui le juge. Le personnel médical est très à l’aise à voir Jarome sur la patinoire, alors [mercredi matin], nous allons lui faire passer des tests en gymnase et si tout va bien, il sera sur la glace.»
 
C’est toujours un peu délicat de mettre une date de retour pour un joueur qui subit une blessure à l’aine, mais tout porte à croire que les Flames s’attendent de voir Iginla dans la formation lors du match d’ouverture de dimanche contre les Sharks de San Jose, au Saddledome.
 
C’est une bonne chose puisque les Flames sont soudainement en manque de candidats pouvant évoluer au sein des deux premiers trios.
 
Le joueur de centre Roman Cervenka semble être certain de manquer le premier rendez-vous de l’année en raison d’un problème de sang. Toutefois, c’est un signe encourageant qu’il ait patiné avec Iginla et le défenseur Anton Babchuk (blessure à l’épaule) avant l’entraînement de mardi.
 
Entre temps, le père de l’ailier droit Jiri Hudler a rendu l’âme, lundi, et personne ne sait lorsque l'attaquant rentrera de République tchèque.
 
Même si les trios élaborés par Hartley ne sont pas coulés dans le béton, il était intéressant de voir patiner un attaquant polyvalent tel que Lee Stempniak en compagnie d’Alex Tanguay et Curtis Glencross, mardi.
 
Mikael Backlund était, de son côté, au centre de Michael Cammalleri et de la recrue Sven Baertschi.

 


LNH

NHL: Tampa Bay Lightning at Winnipeg Jets

Drouin l’a son premier but!

hier à 23h37

 

À son troisième match, Jonathan Drouin a enfilé son tout premier but dans la Ligue nationale de hockey.

Partager

Drouin et Stamkos complices

hier à 21h24

 

Jonathan Drouin et Steven Stamkos, voilà une combinaison que les amateurs de hockey reverront souvent au cours des prochaines années.

Partager
Partager
New Jersey Devils Bryce Salvador loses footing as Dallas Stars Jamie Benn controls puck in NHL game in Newark

Les Stars l'emportent en fusillade

hier à 23h50

 

Jason Spezza et Jamie Benn ont enfilé l’aiguille en fusillade, vendredi, et les Stars de Dallas ont vaincu les Devils du New Jersey.

Partager
Partager
NHL: Stanley Cup Playoffs-Montreal Canadiens at Boston Bruins

Chara ne devrait pas être opéré

hier à 12h01

 

Le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, a annoncé que Zdeno Chara ne devrait pas avoir à passer sous le bistouri.

Partager
Partager
Partager

Drouin et Stamkos complices

hier à 21h24

 

Jonathan Drouin et Steven Stamkos, voilà une combinaison que les amateurs de hockey reverront souvent au cours des prochaines années.

Partager
Partager
Partager

Duclair affrontera l'équipe de son enfance

hier à 17h18

 

Après avoir passé les deux derniers matchs dans les gradins, Anthony Duclair sera de la formation des Rangers contre les Canadiens à Montréal, samedi.

Partager
Partager

Perron toujours en quête d'un premier but

hier à 13h26

 

La saison dernière, David Perron a fini à égalité en tête chez les Oilers d’Edmonton avec 28 buts, affichant le même total que Jordan Eberle.

Partager
Partager