Jarome Iginla

Photo : Jarome Iginla Crédit : Agence QMI

 

LNH

Iginla devrait être en uniforme

Publié | Mis à jour

Même si le capitaine des Flames de Calgary, Jarome Iginla, a raté un troisième entraînement consécutif, mardi, il devrait être en uniforme pour le premier match de la saison de la formation albertaine.

«Le capitaine va très bien. Et vous savez quoi? Il va si bien qu’il me supplie d’aller sur la patinoire, a indiqué l’entraîneur-chef Bob Hartley.
 
«Évidemment, c’est lui le juge. Le personnel médical est très à l’aise à voir Jarome sur la patinoire, alors [mercredi matin], nous allons lui faire passer des tests en gymnase et si tout va bien, il sera sur la glace.»
 
C’est toujours un peu délicat de mettre une date de retour pour un joueur qui subit une blessure à l’aine, mais tout porte à croire que les Flames s’attendent de voir Iginla dans la formation lors du match d’ouverture de dimanche contre les Sharks de San Jose, au Saddledome.
 
C’est une bonne chose puisque les Flames sont soudainement en manque de candidats pouvant évoluer au sein des deux premiers trios.
 
Le joueur de centre Roman Cervenka semble être certain de manquer le premier rendez-vous de l’année en raison d’un problème de sang. Toutefois, c’est un signe encourageant qu’il ait patiné avec Iginla et le défenseur Anton Babchuk (blessure à l’épaule) avant l’entraînement de mardi.
 
Entre temps, le père de l’ailier droit Jiri Hudler a rendu l’âme, lundi, et personne ne sait lorsque l'attaquant rentrera de République tchèque.
 
Même si les trios élaborés par Hartley ne sont pas coulés dans le béton, il était intéressant de voir patiner un attaquant polyvalent tel que Lee Stempniak en compagnie d’Alex Tanguay et Curtis Glencross, mardi.
 
Mikael Backlund était, de son côté, au centre de Michael Cammalleri et de la recrue Sven Baertschi.

 


LNH

En direct
Penguins' Malkin, Crosby, and Dupuis react as they learn of their goal against Rangers is disallowed in the third period of their NHL hockey game in Pittsburgh

À TVA Sports : Flyers 2 - Penguins 2

aujourd'hui à 21h32

 

Nous avons droit à un duel de haute voltige ce soir sur les ondes de TVA Sports, alors que les Flyers de Philadelphie rendent visite aux Penguins.

Partager
Partager
Partager

Le match des Sénateurs reporté

aujourd'hui à 19h26

 

En raison des fusillades qui ont eu lieu à Ottawa mercredi matin, la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs a été reportée.

Partager

«Une scène surréelle» - Lupul

aujourd'hui à 21h09

 

Les réactions ont fusé de toutes parts lorsque le Parlement canadien à Ottawa a été le théâtre d’une fusillade.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Brodie et Burns sont dominants

aujourd'hui à 17h40

 

Plusieurs défenseurs connaissent un début de saison canon, dont T.J. Brodie et Brent Burns.

Partager

Des attaquants étonnants

aujourd'hui à 17h39

 

Comme c’est toujours le cas chaque année, des joueurs étonnent depuis le début de la saison, dont Mason Raymond, Tanner Pearson et Mike Cammalleri.

Partager

Kuemper et Andersen surprennent

aujourd'hui à 17h36

 

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais déjà des gardiens se démarquent, comme Darcy Kuemper et Frederik Andersen.

Partager

Grabovski sur la liste des blessés

aujourd'hui à 14h49

 

Mikhail Grabovski, des Islanders, a vu son nom être placé sur la liste des blessés, une décision rétroactive au 16 octobre dernier.

Partager

Roy n’est pas content

aujourd'hui à 09h29

 

L’Avalanche tentera d’éviter une cinquième défaite d’affilée vendredi.

Partager
Partager