Photo : Laurent Dauphin Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Dauphin vole la vedette

Publié | Mis à jour

On croyait voir le brio de Nathan MacKinnon et de Jonathan Drouin, mais c’est plutôt Laurent Dauphin qui a volé la vedette.

Dernier joueur invité à la fameuse classique annuelle mettant aux prises les meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey en vue du prochain repêchage de la LNH, Dauphin a prouvé qu’il avait sa place.

L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a terminé sa soirée de travail avec un but et une mention d’aide pour permettre à l’équipe de Bobby Orr de vaincre celle de Don Cherry 3-0 mercredi, à Halifax.

Dauphin a eu la chance de démontrer qu’il était capable de créer des jeux, mais aussi de faire scintiller la lumière rouge. Comme quoi son petit gabarit n’a pas d’influence sur ses performances.

«J’essaie de faire les choses simplement, a indiqué Dauphin à la chaîne TVA Sports. Je veux démontrer que j’ai ma place. J’ai eu la chance d’être ici, alors je l’ai saisie.»

Le porte-couleurs des Remparts de Québec Adam Erne et Nicolas Petan ont également touché la cible.

«Je me sentais bien, j’avais une bonne chimie avec Erne et (Nick) Sorensen», a ajouté Dauphin, qui a reçu le titre de joueur du match.

Devant le filet des vainqueurs, Philippe Desrosiers, de l’Océanic de Rimouski, a partagé le travail avec Spencer Martin. Le Québécois n’a bloqué que quatre tirs.

Zachary Fucale a pour sa part accordé trois buts en 20 tirs avant d’être remplacé par Tristan Jarry à mi-chemin de la rencontre.

«Il y a eu beaucoup de compétition durant le match, je pense qu’on a tous acquis de l’expérience», a déclaré Fucale.

Blanchis, MacKinnon et Drouin, des Mooseheads, faisaient la paire sur le premier trio de l'équipe Cherry.

Formation Orr : 

Domi - Horvat - Bailey
Rychel - Monahan - Lazar
Erne - Dauphin - Sorensen
Duclair - Petan - Bjorkstrand

Bigras - Jones
Theodore - Kostalek
Zadorov - Bowey

Martin - Desrosiers

Formation Cherry : 

Drouin - MacKinnon - Hartman
Mantha - Dickinson - Harper
Klimchuk - Gauthier - Zykov
Kujawinski - Cassels - Nastasiuk

Nurse - Subban
Morrissey - Mueller
Roy - Morin

Fucale - Jarry


LHJMQ

Partager
Partager
Partager

St-Cyr met fin au match

19 octobre

 

Maxime St-Cyr a inscrit l’unique but de la fusillade, procurant une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau aux dépens de l’Océanic, dimanche.

Partager

Erne achève les Saguenéens

19 octobre

 

Adam Erne a totalisé quatre points, dont un tour du chapeau et les Remparts ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-2, dimanche.

Partager
Partager

Les Sea Dogs écrasent les Wildcats

18 octobre

 

Nathan Noel a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi, et les Sea Dogs ont massacré les Wildcats au compte de 7-1.

Partager

Bonne performance de Fucale

17 octobre

 

Le gardien Zachary Fucale a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, guidant les Mooseheads à un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Partager

L'Armada a le vent dans les voiles

17 octobre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une quatrième victoire consécutive, vendredi, en disposant des Olympiques de Gatineau 5-2.

Partager

Dauphin se lève pour les Sags

17 octobre

 

Les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à enregistrer une victoire de 3-2 aux dépens de leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec, vendredi.

Partager

Erne a du «visou»!

17 octobre

 

L’attaquant Adam Erne inscrit son quatrième but de la saison dans la LHJMQ grâce à un tir précis pour donner les devants 2-1 aux Remparts.

Partager

Triplé d'Audette

17 octobre

 

À Shawinigan, l’attaquant Daniel Audette a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 7-1 du Phoenix de Sherbrooke aux dépens des Cataractes.

Partager