Eddie Lantigua

Photo : Le père de John-Anthony Lantigua, Eddie. Crédit : Agence QMI

 

MLB

Tel père, tel fils

Publié | Mis à jour

Après Eddie Lantigua, ce sera au tour de son fils de faire déplacer les amateurs de baseball de Québec.

Le joueur de 16 ans John-Anthony Lantigua a été le tout premier choix du repêchage de la Ligue de baseball élite du Québec (LBJÉQ) par les Castors CDE de Charlesbourg, mercredi, et compte profiter de son passage dans cette ligue pour faire ouvrir les yeux des formations du baseball majeur.

Lantigua, un Dominicain, a marqué l’histoire de la formation de la Vieille Capitale dans la Ligue Can-Am. Repêché par les Dodgers de Los Angeles en 1999, il était débarqué à Québec afin de poursuivre son rêve de jouer au baseball. Il a aussi trouvé un endroit pour s'installer avec sa famille.

Quatorze ans plus tard, son fils, né à New York, fera tout afin de marcher dans les traces de son père.

«Si nous reculons dans le temps, je n’aurais jamais pensé me retrouver ici, a affirmé John-Anthony à TVA Sports après avoir été repêché. Il s’agit d’un véritable hasard que mon père s'est retrouvé à Québec.»

Quant à Eddie Lantigua, il avoue qu’il est très fier de voir son fils franchir petit à petit les étapes vers le baseball professionnel.

«Ça représente beaucoup pour moi, a-t-il souligné. J’ai donné beaucoup de choses dans ma vie au baseball et de l’autre côté, le baseball m’a apporté énormément.»

Meilleur joueur de 16 ans au Canada

John-Anthony Lantigua fait déjà jaser les gens dans le monde du baseball au Canada, puisqu’il est considéré comme le meilleur joueur de 16 ans au pays. Il possède quelques qualités qu’il y avait également chez son père. Il possède beaucoup de puissance au bâton, peut jouer à toutes les positions en défense et il peut même évoluer en tant que lanceur.

Les commentaires de son père à son endroit en disent long sur son énorme potentiel.

«À 16 ans, il est très discipliné pour son âge, a-t-il expliqué. Il sait à quoi s’attendre. Je crois qu’il peut se rendre vraiment plus loin que moi dans le baseball.»

Quant au principal intéressé, qui pourra être choisi lors du repêchage du baseball majeur en 2014, il se permet de viser haut.

«Je sais que je suis encore loin de mon objectif, mais j’aimerais être choisi au premier tour.»

Il est déjà dans la mire de quelques universités américaines. Cependant, pour l’instant, il devra faire ses preuves avec les Castors dans la LBJÉQ.

(D’après un reportage de Stéphane Turcot)


MLB

Partager
Partager
Partager
MLB: Tampa Bay Rays at Oakland Athletics

Maddon quitte les Rays

24 octobre

 

Le gérant des Rays, Joe Maddon, a choisi de se prévaloir de l’option lui permettant de résilier son contrat.

Partager
Partager
MLB: Washington Nationals at Pittsburgh Pirates

Martin en lice pour le Gant doré

23 octobre

 

Le Québécois Russell Martin fait partie des finalistes pour l’obtention du Gant doré chez les receveurs de la Ligue nationale.

Partager
Partager
Partager
Partager

Blue Jays

Lind en demande

22 octobre

 

Le fait que Lind ait maintenu la plus haute moyenne au bâton parmi les frappeurs gauchers affrontant des lanceurs droitiers n’est pas passé inaperçu.

Partager
Partager
Partager