Photo : DeMarcus Cousins est l'un des joueurs des Kings de Sacramento. Crédit : Agence QMI

 

NBA

Les Kings de Sacramento à Seattle?

Publié | Mis à jour

Les Kings de Sacramento de la NBA seraient sur le point d’être vendus à un groupe qui voudrait déménager l’équipe à Seattle, une décision qui pourrait avoir des échos jusque dans la Ligue nationale de hockey.

Selon Yahoo ! Sports, la famille Maloof, actuellement propriétaires des Kings, vendrait l’équipe pour une somme de 500 millions $ à un groupe mené par l’homme d’affaires Chris Hansen et Steve Balmer, chef de la direction de la firme Microsoft.

Les deux hommes voudraient déménager la formation à Seattle à temps pour la saison 2013-2014.  Les acquéreurs sont également derrière la construction d’un nouvel amphithéâtre qui pourrait favoriser l’implantation d’une équipe de la LNH à Seattle.

En octobre dernier, le comté de King et le conseil municipal avaient approuvé l’édification d’un nouvel aréna d’une valeur de 490 millions $. L’amphithéâtre sera situé à proximité des domiciles des Mariners et des Seahawks.
Aucune entente n’est signée pour l’instant, mais les deux parties seraient très proches d’un accord.

Une fois la vente complétée, le groupe de Seattle aurait jusqu’au mois de mars pour demander un transfert à la NBA. Selon plusieurs, le commissaire du circuit, David Stern,  serait très favorable au groupe Hansen-Balmer et à un retour du basketball professionnel dans cette ville du nord-ouest des États-Unis.

Seattle est sans équipe de la NBA depuis 2008, année du déménagement des Supersonics vers Oklahoma City, où ils sont devenus le Thunder.


NBA

NBA: Miami Heat at Boston Celtics

Rondo se fracture la main chez lui

26 septembre

 

Rajon Rondo ratera de six à huit semaines d’activités en raison d’une fracture de la main qu’il a subie à l’intérieur de son domicile.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Les Hawks vendus sur fond de propos racistes

07 septembre

 

Le propriétaire des Hawks d’Atlanta dans la NBA, Bruce Levenson, a décidé de vendre les parts majoritaires qu’il possédait dans la formation de la Géorgie, dimanche, sur fond de propos racistes.

Partager

Contre-poursuite entourant Sterling

22 août

 

La vie de l’ancien propriétaire des Clippers de Los Angeles Donald Sterling continue de refléter la misère des riches alors que son ancienne compagne, V. Stiviano, aurait rempli de nouveaux documents dans une bataille légale l’opposant à la femme de Sterling, Shelly.

Partager

Durant courtisé à coups de millions

20 août

 

À coups de centaines de millions de dollars, Under Armour tente de battre Nike pour parapher une entente de commandite avec la vedette du Thunder d’Oklahoma Kevin Durant.

Partager
Partager