Photo : DeMarcus Cousins est l'un des joueurs des Kings de Sacramento. Crédit : Agence QMI

 

NBA

Les Kings de Sacramento à Seattle?

Publié | Mis à jour

Les Kings de Sacramento de la NBA seraient sur le point d’être vendus à un groupe qui voudrait déménager l’équipe à Seattle, une décision qui pourrait avoir des échos jusque dans la Ligue nationale de hockey.

Selon Yahoo ! Sports, la famille Maloof, actuellement propriétaires des Kings, vendrait l’équipe pour une somme de 500 millions $ à un groupe mené par l’homme d’affaires Chris Hansen et Steve Balmer, chef de la direction de la firme Microsoft.

Les deux hommes voudraient déménager la formation à Seattle à temps pour la saison 2013-2014.  Les acquéreurs sont également derrière la construction d’un nouvel amphithéâtre qui pourrait favoriser l’implantation d’une équipe de la LNH à Seattle.

En octobre dernier, le comté de King et le conseil municipal avaient approuvé l’édification d’un nouvel aréna d’une valeur de 490 millions $. L’amphithéâtre sera situé à proximité des domiciles des Mariners et des Seahawks.
Aucune entente n’est signée pour l’instant, mais les deux parties seraient très proches d’un accord.

Une fois la vente complétée, le groupe de Seattle aurait jusqu’au mois de mars pour demander un transfert à la NBA. Selon plusieurs, le commissaire du circuit, David Stern,  serait très favorable au groupe Hansen-Balmer et à un retour du basketball professionnel dans cette ville du nord-ouest des États-Unis.

Seattle est sans équipe de la NBA depuis 2008, année du déménagement des Supersonics vers Oklahoma City, où ils sont devenus le Thunder.


NBA

Partager
Partager
Partager

Dalembert est triste pour Nash

hier à 21h26

 

«Il a fait beaucoup pour le basket au Canada, a soutenu Dalembert. Il est un grand ambassadeur et ça me fait vraiment de la peine.»

Partager
NBA: Playoffs-San Antonio Spurs at Dallas Mavericks

La NBA s'arrête au Centre Bell

23 octobre

 

Le Québécois Samuel Dalembert sera de passage au Centre Bell avec ses coéquipiers des Knicks pour y affronter les Raptors, vendredi.

Partager
Partager
Partager
File photo of Oklahoma City Thunder forward Kevin Durant during game against Memphis Grizzlies at Oklahoma City Thunder

Durant a été opéré

16 octobre

 

Le joueur vedette du Thunder d’Oklahoma City, Kevin Durant, a été opéré jeudi afin de traiter une fracture au pied droit

Partager
Partager
NBA: Boston Celtics at Brooklyn Nets

Un match Celtics-Nets abrégé

14 octobre

 

Le match présaison de la NBA qui opposera les Celtics de Boston aux Nets de Brooklyn, dimanche prochain, sera d’une durée abrégée de 44 minutes.

Partager

Longue absence pour Durant

12 octobre

 

Le Thunder devra entamer sa saison régulière sans les services de son étoile Kevin Durant, victime d’une fracture au pied droit.

Partager
Partager