Gary Bettman

Photo : Gary Bettman Crédit : Reuters / Carlo Allegri © Thomson Reuters 2012

 

LNH

Entente approuvée à l'unanimité

Publié | Mis à jour

La partie patronale a maintenant ratifié la nouvelle convention collective.

Réunis dans les bureaux de la LNH à New York, mercredi, les 30 propriétaires ont approuvé à l’unanimité l’entente de principe conclue tôt dimanche matin. 

Les joueurs, eux, commenceront à voter vendredi, un mémorandum d'entente sera signé par les deux parties samedi et les camps d'entraînement, d’une durée de six jours, se mettront en branle dimanche. 

La saison 2012-2013 prendra ensuite son envol le 19 janvier, alors que les Canadiens de Montréal accueilleront les Maple Leafs de Toronto. 

Des excuses 

Comme l’a fait le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, plus tôt cette semaine, le commissaire Gary Bettman s’est excusé aux partisans pour le lock-out qui a paralysé les activités du circuit pendant 113 jours.

«Je m’excuse, sachant qu’on ne peut pas effacer ce qui s’est passé. J’ai lu les reportages, les tweets et les blogues, et je comprends la colère des gens. Ils ne voulaient pas savoir qui a raison, qui a tort, ils souhaitaient du hockey sur la glace. D’après ce que j’ai lu sur Internet, nous avons beaucoup de travail à faire pour regagner le cœur des partisans.

«Tout le monde a perdu à court terme, mais cette convention collective garantit le succès de la ligue et l’aidera à prospérer. Toutes les équipes pourront être compétitives et aspirer aux grands honneurs. Pour la première fois depuis huit ans, il y a de la stabilité à l’Association des joueurs et cela sera positif pour l’avenir de nos relations.»

De bons mots pour Fehr

«Je remercie les joueurs qui se sont impliqués dans les négociations, ils ont bien représenté leurs confrères, a ajouté Bettman. Donald Fehr a lui aussi extrêmement bien représenté les joueurs. Malheureusement, le processus a été plus long que prévu. Mais il n’y a plus de tensions entre les deux camps.»

Bettman n’a cependant pas voulu parler des détails de l’entente, «par respect pour le processus en cours».

Interrogé sur l'avenir de la LNH, il n’a pas non plus commenté les rumeurs de déménagement, notamment l'accord pour la construction d’un amphithéâtre qui accueillerait une formation de la NBA à Seattle.

«Cela n’a rien à voir avec le nouveau contrat de travail paraphé avec l’AJLNH, a mentionné Bettman. Nous continuerons d’éviter autant que possible le transfert de concessions et, ultimement, ce sera au bureau des gouverneurs de prendre ce genre de décision.»
 
Les gouverneurs derrière Bettman

Jeremy Jacobs, des Bruins de Boston, a d'abord pris la parole au nom des gouverneurs de la ligue. Il a été élogieux envers Bettman et son adjoint, Bill Daly.

«Il n’y a pas eu de hockey pendant trop longtemps et nous en sommes désolés. Le hockey est enfin de retour. Nous adorons ce sport et nos partisans, et nous croyons que l’avenir de la LNH est brillant», a indiqué Jacobs, qui a tenu à souligner que Bettman a le soutien complet du bureau des gouverneurs. 

Le principal intéressé a d’ailleurs démenti les rumeurs d’un départ imminent. 


LNH

En direct
Penguins' Malkin, Crosby, and Dupuis react as they learn of their goal against Rangers is disallowed in the third period of their NHL hockey game in Pittsburgh

À TVA Sports : Flyers 2 - Penguins 2

aujourd'hui à 21h32

 

Nous avons droit à un duel de haute voltige ce soir sur les ondes de TVA Sports, alors que les Flyers de Philadelphie rendent visite aux Penguins.

Partager
Partager
Partager

Le match des Sénateurs reporté

aujourd'hui à 19h26

 

En raison des fusillades qui ont eu lieu à Ottawa mercredi matin, la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs a été reportée.

Partager

«Une scène surréelle» - Lupul

aujourd'hui à 21h09

 

Les réactions ont fusé de toutes parts lorsque le Parlement canadien à Ottawa a été le théâtre d’une fusillade.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Brodie et Burns sont dominants

aujourd'hui à 17h40

 

Plusieurs défenseurs connaissent un début de saison canon, dont T.J. Brodie et Brent Burns.

Partager

Des attaquants étonnants

aujourd'hui à 17h39

 

Comme c’est toujours le cas chaque année, des joueurs étonnent depuis le début de la saison, dont Mason Raymond, Tanner Pearson et Mike Cammalleri.

Partager

Kuemper et Andersen surprennent

aujourd'hui à 17h36

 

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais déjà des gardiens se démarquent, comme Darcy Kuemper et Frederik Andersen.

Partager

Grabovski sur la liste des blessés

aujourd'hui à 14h49

 

Mikhail Grabovski, des Islanders, a vu son nom être placé sur la liste des blessés, une décision rétroactive au 16 octobre dernier.

Partager

Roy n’est pas content

aujourd'hui à 09h29

 

L’Avalanche tentera d’éviter une cinquième défaite d’affilée vendredi.

Partager
Partager