Colby Armstrong

Photo : Colby Armstrong Crédit : Agence QMI

 

LNH

Burke, «toujours présent pour les joueurs»

Publié | Mis à jour

Le lock-out est terminé, les camps d’entraînement s’amorceront bientôt, les bonnes nouvelles s’enchaînent, mais pas pour Brian Burke. Les Maple Leafs de Toronto ont remercié leur directeur général mercredi. 

Burke avait un grand impact auprès des joueurs.

«Je crois qu’il était probablement la personne la plus populaire de l’organisation, même plus que plusieurs joueurs, j’en suis sûr, a confié Colby Armstrong. Il était reconnu pour son franc-parler et il avait de bonnes relations avec les joueurs.»  

À VOIR : Alain Chainey se souvient de Burke | Allaire ne comprend pas les Leafs 

Armstrong a porté les couleurs des Maple Leafs lors de deux dernières saisons et a donc eu l’occasion de connaître Burke. Même si la formation torontoise a racheté son contrat à la veille de la journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes cet été, Armstrong a toujours entretenu une bonne relation avec Burke.

«J’ai toujours pensé que j’avais une bonne relation avec lui, a-t-il indiqué. Je pouvais aller lui parler quand c’était nécessaire. Il était toujours présent pour les joueurs, mais bon, ça ne l’a pas empêché de racheter mon contrat!»

Et comme bien des gens, celui qui a signé un contrat de 1 million $ avec le CH a été surpris d’une telle annonce à 10 jours du début de la saison.

«J’étais vraiment surpris, a-t-il admis. J’imagine que ce sont des choses qui arrivent. Ça m’est arrivé sous sa direction l’année passée!

«En tant que représentant des Maple Leafs, j’imagine qu’il a pris part au processus de négociations et quelques jours avant les camps d’entraînement, c’est certainement très étonnant pour lui.»

Allaire surpris aussi 

L’ancien entraîneur des gardiens des Leafs François Allaire a également commenté le congédiement de Burke, son ex-patron.

«Comme tout le monde, ç’a été un choc d’apprendre son congédiement. Par contre, c’est ce qui arrive quand un club ne gagne pas et que des nouveaux propriétaires veulent avoir des résultats immédiats», a-t-il mentionné à l’émission «Le match». 

Pas de doutes sur Nonis

C’est l'adjoint de Burke, Dave Nonis, qui assurera son rôle. Ce dernier n’est pas nouveau dans la matière puisqu’il a déjà agi à titre de DG avec les Canucks de Vancouver en 2004, remplaçant Burke.

Il avait d’ailleurs été à l’origine de la transaction envoyant le gardien Roberto Luongo aux Canucks.

«Nonis a déjà été directeur général et je crois qu’il a fait du bon travail dans le passé, a commenté Armstrong. Je suis sûr que ça va être facile pour lui de s’acquitter de cette tâche.»


LNH

Partager

Ward fait mal aux Flames

aujourd'hui à 00h46

 

Joel Ward a inscrit deux buts, samedi soir, pour permettre aux Capitals de Washington de venir à bout des Flames de Calgary 3-1.

Partager
Partager
Partager

Les Penguins sont parfaits à Nashville

aujourd'hui à 00h20

 

Sidney Crosby a inscrit un but et ajouté deux mentions d'aide pour permettre aux Penguins de l’emporter par la marque de 3-0 face aux Predators.

Partager
Partager

Ne jamais laisser Datsyuk seul...

aujourd'hui à 01h14

 

S'il y a un joueur que les brigades défensives ne doivent jamais oublier dans leur territoire, c'est Pavel Datsyuk.

Partager

Une passe laser de Crosby

hier à 22h53

 

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a toujours eu l’œil juste – et pas seulement pour marquer des buts.

Partager

Un 500e point pour Bergeron

hier à 20h54

 

L'attaquant Patrice Bergeron a atteint le plateau des 500 points, samedi, dans un match entre les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto.

Partager
NHL: Buffalo Sabres at Florida Panthers

Rare victoire des Sabres

hier à 23h51

 

Les pauvres Sabres de Buffalo ont surpris les Sharks de San Jose, l’emportant par la marque de 2-1, samedi.

Partager

Jagr donne la victoire aux Devils

hier à 23h45

 

Le vétéran Jaromir Jagr a enfilé l’aiguille en prolongation, permettant aux Devils de l’emporter par le pointage de 3-2 sur les Sénateurs.

Partager

Duclair en a surpris plus d’un

hier à 15h56

 

Fébrile à quelques heures de l’affrontement, l’attaquant originaire de Pointe-Claire savoure chaque minute de sa nouvelle vie chez les professionnels.

Partager
Partager
Partager
New Jersey Devils Bryce Salvador loses footing as Dallas Stars Jamie Benn controls puck in NHL game in Newark

Les Stars l'emportent en fusillade

24 octobre

 

Jason Spezza et Jamie Benn ont enfilé l’aiguille en fusillade, vendredi, et les Stars de Dallas ont vaincu les Devils du New Jersey.

Partager