Photo : Roger Clemens Crédit : Reuters

 

MLB

Aucun joueur ne fera son entrée au Temple

Publié | Mis à jour

Pour la première fois depuis 1996, aucun joueur ne fera son entrée au Temple de la renommée du baseball majeur en 2013.

L’annonce a été faite, mercredi, après la compilation des 600 bulletins de vote de la «Baseball Writer’s Association of America».

Craig Biggio, qui a frappé plus de 3000 coups sûrs au cours de sa carrière, est passé le plus près d’être considéré comme un immortel du sport, avec 68,2 % de votes positifs; 75 % des votes étaient requis. Au total, c’est 37 joueurs qui étaient en lice pour recevoir pareil honneur.

Suivent dans l’ordre Jack Morris (67,7 %), Jeff Bagwell (59,6 %), Mike Piazza (57,8 %) et l’ancien porte-couleurs des Expos de Montréal Tim Raines (52,2 %).

Les controversés Roger Clemens, Barry Bonds et Sammy Sosa n’ont visiblement pas fait l’unanimité, ne surpassant pas le seuil de 40 %. Sur le plan statistique, leur carrière a été phénoménale, mais le trio s’est probablement vu refuser l’accès au Temple pour avoir fait usage de stéroïdes.

La cérémonie d’intronisation aura tout de même lieu le 28 juillet. L’ex-propriétaire des Yankees de New York Jacob Ruppert, l’arbitre Hank O’Day et le receveur œuvrant au 19e siècle Deacon White seront honorés.

De plus, l’ex-commentateur des Blue Jays de Toronto Tom Cheek recevra le prix Ford C. Frick.

L’an prochain, les noms de Greg Maddux, Tom Glavine, Frank Thomas, Mike Mussina et Jeff Kent, notamment, pourront être ajoutés aux bulletins de vote.


MLB

Partager
Partager
Partager
MLB: Tampa Bay Rays at Oakland Athletics

Maddon quitte les Rays

hier à 15h13

 

Le gérant des Rays, Joe Maddon, a choisi de se prévaloir de l’option lui permettant de résilier son contrat.

Partager
Partager
MLB: Washington Nationals at Pittsburgh Pirates

Martin en lice pour le Gant doré

23 octobre

 

Le Québécois Russell Martin fait partie des finalistes pour l’obtention du Gant doré chez les receveurs de la Ligue nationale.

Partager
Partager
Partager

Blue Jays

Lind en demande

22 octobre

 

Le fait que Lind ait maintenu la plus haute moyenne au bâton parmi les frappeurs gauchers affrontant des lanceurs droitiers n’est pas passé inaperçu.

Partager
Partager
Partager
Partager