Photo : Charles Hudon Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Les Tigres perdent leur 1er match sans Danault

Publié | Mis à jour

Les Tigres de Victoriaville n’ont pas eu l’air démuni, mais ont tout de même perdu leur premier match sans Phillip Danault mardi, 3-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Si l’espoir des Canadiens de Montréal Charles Hudon s’est illustré avec un but et une aide, c’est Charles Guèvremont qui a agi en héros, avec le but vainqueur en début de troisième période – en infériorité numérique, de surcroît.

Sébastien Sylvestre a complété la marque pour les visiteurs.

Christopher Gibson, qui a été choisi plus tôt en journée le gardien de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), a réalisé 31 arrêts. Son vis-à-vis, Brandon Whitney a cédé trois fois sur 20 lancers.

Philippe Maillet et Carl-Antoine Delisle ont assuré la réplique des Tigres, qui ont peut-être manqué un peu de la touche de Danault, échangé aux Wildcats de Moncton plus tôt mardi.

Les Tigres ont été blanchis en huit supériorités numériques.

Les Voltigeurs battus en prolongation

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont eu besoin de la prolongation pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville, 2-1.

Gabriel Desjardins, avec la complicité de Maxime St-Cyr, a trompé la vigilance de Louis-Philip Guindon à la 23e seconde de la période de surtemps. St-Cyr avait compté son 21e but de la saison, au premier tiers, avec l’avantage d’un homme.

L’espoir des Canadiens de Montréal Olivier Archambault, en supériorité numérique, a été le seul compteur des Voltigeurs.

Alexandre Bélanger a fait face à 23 rondelles devant le filet des Huskies. Guindon a réalisé 28 arrêts pour Drummondville.