Photo : Charles Hudon Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Les Tigres perdent leur 1er match sans Danault

Publié | Mis à jour

Les Tigres de Victoriaville n’ont pas eu l’air démuni, mais ont tout de même perdu leur premier match sans Phillip Danault mardi, 3-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Si l’espoir des Canadiens de Montréal Charles Hudon s’est illustré avec un but et une aide, c’est Charles Guèvremont qui a agi en héros, avec le but vainqueur en début de troisième période – en infériorité numérique, de surcroît.

Sébastien Sylvestre a complété la marque pour les visiteurs.

Christopher Gibson, qui a été choisi plus tôt en journée le gardien de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), a réalisé 31 arrêts. Son vis-à-vis, Brandon Whitney a cédé trois fois sur 20 lancers.

Philippe Maillet et Carl-Antoine Delisle ont assuré la réplique des Tigres, qui ont peut-être manqué un peu de la touche de Danault, échangé aux Wildcats de Moncton plus tôt mardi.

Les Tigres ont été blanchis en huit supériorités numériques.

Les Voltigeurs battus en prolongation

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont eu besoin de la prolongation pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville, 2-1.

Gabriel Desjardins, avec la complicité de Maxime St-Cyr, a trompé la vigilance de Louis-Philip Guindon à la 23e seconde de la période de surtemps. St-Cyr avait compté son 21e but de la saison, au premier tiers, avec l’avantage d’un homme.

L’espoir des Canadiens de Montréal Olivier Archambault, en supériorité numérique, a été le seul compteur des Voltigeurs.

Alexandre Bélanger a fait face à 23 rondelles devant le filet des Huskies. Guindon a réalisé 28 arrêts pour Drummondville.


LHJMQ

Partager
Partager
Partager

St-Cyr met fin au match

19 octobre

 

Maxime St-Cyr a inscrit l’unique but de la fusillade, procurant une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau aux dépens de l’Océanic, dimanche.

Partager

Erne achève les Saguenéens

19 octobre

 

Adam Erne a totalisé quatre points, dont un tour du chapeau et les Remparts ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-2, dimanche.

Partager
Partager

Les Sea Dogs écrasent les Wildcats

18 octobre

 

Nathan Noel a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi, et les Sea Dogs ont massacré les Wildcats au compte de 7-1.

Partager

Bonne performance de Fucale

17 octobre

 

Le gardien Zachary Fucale a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, guidant les Mooseheads à un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Partager

L'Armada a le vent dans les voiles

17 octobre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une quatrième victoire consécutive, vendredi, en disposant des Olympiques de Gatineau 5-2.

Partager

Dauphin se lève pour les Sags

17 octobre

 

Les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à enregistrer une victoire de 3-2 aux dépens de leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec, vendredi.

Partager

Erne a du «visou»!

17 octobre

 

L’attaquant Adam Erne inscrit son quatrième but de la saison dans la LHJMQ grâce à un tir précis pour donner les devants 2-1 aux Remparts.

Partager

Triplé d'Audette

17 octobre

 

À Shawinigan, l’attaquant Daniel Audette a réussi un tour du chapeau dans une victoire de 7-1 du Phoenix de Sherbrooke aux dépens des Cataractes.

Partager