Photo : David Lemieux Crédit : Agence QMI

 

Boxe

Lemieux vise un retour en mars

Publié | Mis à jour

La période de convalescence de David Lemieux pour sa blessure à la main droite n’est que de deux ou trois semaines. On constate ainsi que cette blessure est arrivée à un bien mauvais moment plutôt qu’elle n’est grave.

Vilain timing, oui, puisque le Québécois a dû annuler son combat du 8 février prochain au Centre Bell dans le cadre d’un gala de la série «Rapides et dangereux».

À LIRE AUSSI  : Bizier remplacerait Lemieux

Pour la suite des choses, Lemieux vise un retour à la compétition au mois de mars, grâce à une petite machine aux grandes vertus qui permettra une régénération rapide des os de sa main.

«C’est quelque chose qui a sauvé la carrière d’Éric Lucas, de ce qu’on m’a dit, et qui a aussi été utilisé par Arturo Gatti par le passé», a-t-il expliqué à la chaîne TVA Sports, mardi.

Ce n’est plus un secret : à 24 ans, Lemieux a déjà les mains fragiles. Selon le principal intéressé, ce n’est pas une raison de s’inquiéter pour le reste de sa carrière.

«Je fais de la boxe depuis 15 ans. Mes mains ont de l’usure, mais sont habituées de frapper. Je ne suis pas inquiet. Avec l’équipe que j’ai, nous trouverons une solution.»

Des changements au programme

Au sein du Groupe Yvon Michel, il faudra changer certains aspects de l’entraînement du boxeur. Utiliser des bandages plus épais, lui faire porter des gants plus épais, meilleurs pour la protection…

Et aussi, faire attention aux accès de colère! Lemieux s’était blessé en 2011 en cognant dans un mur après sa défaite contre Joachim Alcine. Le Québécois a aggravé la blessure en atteignant l’Arménien Albert Ayrapetyan à la tête pour le T.K.-O. à son dernier affrontement en décembre 2012.

«Je ne regrette rien, a-t-il indiqué. C’est un peu gênant de dire ça, dans le feu de l’action, je me suis fâché. Mais ma main était déjà endommagée. Je ne me suis pas seulement blessé à cause du geste que j’ai posé.»

(Avec la collaboration de Nancy Audet)


Boxe

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Bute s’entraîne avec Pacquiao

13 octobre

 

Lucian Bute est présentement aux Philippines, pour son camp d’entraînement en compagnie de son nouvel entraîneur Freddie Roach et de Manny Pacquiao.

Partager
Partager
Partager