Photo : P.K. Subban Crédit : Agence QMI

 

LNH

Le prochain défi de Subban

Publié | Mis à jour

De tous les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), P.K. Subban est certainement un de ceux qui a vécu le lock-out de façon très spéciale.

Tout au long du lock-out, Subban s’est certes entraîné, mais a aussi porté main forte à plusieurs causes caritatives et prêté sa voix à Sportsnet pour diverses collaborations. Il retrouvera son vrai métier incessamment... mais à une condition.

Soulagé comme tous les autres, le défenseur de 23 ans a un nouveau problème auquel s’attaquer : celui de son contrat. Il rencontre son agent Don Meehan lundi à ce sujet.

L’arrière des Canadiens de Montréal est joueur autonome avec compensation. Les négociations avec son équipe n’étaient pas terminées cet été quand le spectre du lock-out a fait son apparition au loin et son complètement interrompues avec sa concrétisation.

«Je suis sous le choc et heureux de voir que nous allons jouer au hockey», a indiqué Subban à Sportsnet dimanche, matin du règlement du conflit.

«Je vais sans doute recevoir des appels de mon agent et des Canadiens, a-t-il ajouté. Je crois qu’individuellement, j’ai connu deux bonnes premières saisons avec les Canadiens.  Évidemment, j’aimerais voir ma carrière se poursuivre avec eux. J’aime la ville et il y a d’excellents partisans. J’espère que ceci a de la valeur aux yeux de l’organisation.»

La direction du Tricolore et Subban devront s’entendre rapidement : les camps d’entraînement de la LNH pourraient commencer aussi tôt que mercredi.

Toute cette histoire n'entame cependant pas la bonne humeur du jeune défenseur, qui est demeuré optimiste tout au long des négociations de la nouvelle convention collective de la LNH.

«Vous savez, j’avais garanti une saison il y a quelques semaines», a rappelé Subban à la rigolade.


LNH

NHL: Philadelphia Flyers at Detroit Red Wings

Soirée productive pour Couturier

aujourd'hui à 23h26

 

L'attaquant Sean Couturier a amassé trois points dans un gain des Flyers de Philadelphie 5-3 face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi.

Partager

McDavid en avance sur Crosby

aujourd'hui à 23h23

 

Connor McDavid connaît en ce moment un meilleur début de saison dans les rangs juniors que Sidney Crosby à son année d’admissibilité.

Partager
Partager
Partager

Le match des Sénateurs reporté

aujourd'hui à 19h26

 

En raison des fusillades qui ont eu lieu à Ottawa mercredi matin, la rencontre entre les Sénateurs et les Maple Leafs a été reportée.

Partager

«Une scène surréelle» - Lupul

aujourd'hui à 21h09

 

Les réactions ont fusé de toutes parts lorsque le Parlement canadien à Ottawa a été le théâtre d’une fusillade.

Partager

Hockey

Quel but de... Justin Bieber!

aujourd'hui à 21h49

 

Certes nous avons un peu trop parlé des déboires de Justin Bieber. Mais voici une bonne raison pour parler de lui : ses feintes au hockey!

Partager
Partager
Partager
Partager

Brodie et Burns sont dominants

aujourd'hui à 17h40

 

Plusieurs défenseurs connaissent un début de saison canon, dont T.J. Brodie et Brent Burns.

Partager

Des attaquants étonnants

aujourd'hui à 17h39

 

Comme c’est toujours le cas chaque année, des joueurs étonnent depuis le début de la saison, dont Mason Raymond, Tanner Pearson et Mike Cammalleri.

Partager

Kuemper et Andersen surprennent

aujourd'hui à 17h36

 

La saison n’est vieille que de deux semaines, mais déjà des gardiens se démarquent, comme Darcy Kuemper et Frederik Andersen.

Partager

Grabovski sur la liste des blessés

aujourd'hui à 14h49

 

Mikhail Grabovski, des Islanders, a vu son nom être placé sur la liste des blessés, une décision rétroactive au 16 octobre dernier.

Partager

Roy n’est pas content

aujourd'hui à 09h29

 

L’Avalanche tentera d’éviter une cinquième défaite d’affilée vendredi.

Partager