Photo : P.K. Subban Crédit : Agence QMI

 

LNH

Le prochain défi de Subban

Publié | Mis à jour

De tous les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), P.K. Subban est certainement un de ceux qui a vécu le lock-out de façon très spéciale.

Tout au long du lock-out, Subban s’est certes entraîné, mais a aussi porté main forte à plusieurs causes caritatives et prêté sa voix à Sportsnet pour diverses collaborations. Il retrouvera son vrai métier incessamment... mais à une condition.

Soulagé comme tous les autres, le défenseur de 23 ans a un nouveau problème auquel s’attaquer : celui de son contrat. Il rencontre son agent Don Meehan lundi à ce sujet.

L’arrière des Canadiens de Montréal est joueur autonome avec compensation. Les négociations avec son équipe n’étaient pas terminées cet été quand le spectre du lock-out a fait son apparition au loin et son complètement interrompues avec sa concrétisation.

«Je suis sous le choc et heureux de voir que nous allons jouer au hockey», a indiqué Subban à Sportsnet dimanche, matin du règlement du conflit.

«Je vais sans doute recevoir des appels de mon agent et des Canadiens, a-t-il ajouté. Je crois qu’individuellement, j’ai connu deux bonnes premières saisons avec les Canadiens.  Évidemment, j’aimerais voir ma carrière se poursuivre avec eux. J’aime la ville et il y a d’excellents partisans. J’espère que ceci a de la valeur aux yeux de l’organisation.»

La direction du Tricolore et Subban devront s’entendre rapidement : les camps d’entraînement de la LNH pourraient commencer aussi tôt que mercredi.

Toute cette histoire n'entame cependant pas la bonne humeur du jeune défenseur, qui est demeuré optimiste tout au long des négociations de la nouvelle convention collective de la LNH.

«Vous savez, j’avais garanti une saison il y a quelques semaines», a rappelé Subban à la rigolade.


LNH

Un 30e jeu blanc pour Fleury

aujourd'hui à 01h18

 

Le Québécois Marc-André Fleury a repoussé les 36 tirs dirigés vers lui pour signer son 30e blanchissage dans la Ligue nationale.

Partager
Partager
NHL: Tampa Bay Lightning at Winnipeg Jets

Stamkos retrouve sa touche

aujourd'hui à 01h13

 

Steven Stamkos a mis fin à une disette en marquant deux fois dans une victoire de 4-3 du Lightning sur les Flyers.

Partager
NHL: Boston Bruins at Buffalo Sabres

Marchand sauve la mise

aujourd'hui à 01h23

 

Brad Marchand a inscrit deux buts pour permettre aux Bruins de vaincre les Sabres 3-2 en prolongation.

Partager

Burrows et Vrbata : souvenirs de Shawinigan

hier à 19h05

 

À une autre époque, Radim Vrbata et Alexandre Burrows partageaient le même vestiaire avec les Cataractes. Ils sont maintenant coéquipiers à Vancouver.

Partager
Partager
Partager

Hockey

Fluide ce McDavid!

hier à 22h50

 

La jeune sensation Connor McDavid continue de donner tout un spectacle aux amateurs de hockey.

Partager

1000 points pour Hossa à Ottawa

hier à 22h11

 

Marian Hossa a atteint le plateau des 1000 points dans la Ligue nationale de hockey, face à l’un de ses anciens clubs les Sénateurs.

Partager
Partager
NHL: Vancouver Canucks at Dallas Stars

Jason Spezza se plaît dans l'anonymat

hier à 19h06

 

Dans son nouveau foyer au cœur du Texas, le partisan des Cowboys de Dallas Jason Spezza écoute souvent la radio avant de rendre à l’entraînement des S

Partager

Brière laissé de côté

hier à 15h01

 

Daniel Brière sera laissé de côté ce soir lors de la rencontre entre l’Avalanche du Colorado et les Islanders de New York.

Partager

Deux lourdes pertes pour les Blues

hier à 13h17

 

Les attaquants David Backes et T.J. Oshie, des Blues de St. Louis, ne devraient pas être en mesure d’affronter les Ducks d’Anaheim, jeudi

Partager

Hossa s’approche d’un 1000e point

hier à 09h19

 

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Marian Hossa n’est qu’à deux points du plateau des 1000 dans la Ligue nationale de hockey.

Partager

Smith s'amuse contre les Oilers

hier à 07h48

 

Craig Smith a inscrit deux buts, mercredi soir, et les Predators de Nashville ont défait les Oilers d’Edmonton 4-1.

Partager