Rory McIlroy

Photo : Rory McIlroy Crédit : Reuters / Nikhil Monteiro© Thomson Reuters 2012

 

Golf

McIlroy pourrait renconcer aux JO 2016

Publié | Mis à jour

Le numéro un mondial de golf, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, a affirmé qu'il pourrait ne pas prendre part aux Jeux olympiques de 2016 pour éviter de froisser les sensibilités liées au fait qu'il pourrait jouer ou pour la Grande-Bretagne ou pour l'Irlande.

McIlroy, âgé de 23 ans, qui est originaire d'Holywood en Irlande du Nord, pourrait être sélectionné par la Grande-Bretagne ou par l'Irlande aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro où le golf fera ses débuts.

Mais il a déclaré jeudi à la BBC qu'il pourrait ne pas disputer le tournoi olympique pour ne froisser aucun des deux pays.

«Nous sommes dans une situation très difficile, a déclaré le numéro un mondial.

«Je me sens Nord-Irlandais et il est évident qu'en étant d'Irlande du Nord, vous avez des liens avec l'Irlande et avec le Royaume-Uni. Si je pouvais et s'il y avait une équipe d'Irlande du Nord, je jouerais pour l'Irlande du Nord.

«Jouer pour une équipe ou pour l'autre - ou ne pas jouer du tout, car je pourrais contrarier trop de monde. J'examine très soigneusement ces trois options», a-t-il ajouté.


Golf

PGA: The Barclays-First Round

Congestion au sommet en Georgie

hier à 21h10

 

Pas moins de quatre golfeurs se partageaient la tête au terme de la première ronde de la Classique McGladrey de la PGA, jeudi.

Partager
PGA: US PGA Championship-Second Round

Woods a repris ses élans complets

20 octobre

 

Le golfeur Tiger Woods a recommencé à effectuer des élans complets en prévision de son retour à la compétition prévu en décembre à Orlando.

Partager

Martin savoure son premier titre

19 octobre

 

L’Américain Ben Martin a remis une carte de 68, trois coups sous la normale, pour remporter l’Omnium Shriners Hospitals for Children.

Partager

Haas triomphe à Conover

19 octobre

 

Jay Haas a enlevé les grands honneurs de la Classique Greater Hickory KIA du circuit des Champions de la PGA.

Partager

Baek l’emporte devant son public

19 octobre

 

Kyu Jung Baek a calé un oiselet lors du 1er trou de prolongation, pour défaire Brittany Lincicome et In Gee Chun, et remporter le Championnat HanaBank

Partager

Toute une journée pour Martin

18 octobre

 

L’Américain Ben Martin a remis une carte de 62 (-9), pour s’emparer du sommet après la troisième ronde de l’Omnium de l’Hôpital Shriners.

Partager
Partager

Égalité en tête à Las Vegas

16 octobre

 

L’Américain Stewart Cink et l’Écossais Martin Laird partagent la tête au terme de la première ronde de l’Omnium Shriners Hospitals for Children.

Partager

Bae résiste et l’emporte

12 octobre

 

Sang-Moon Bae a remis une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, et ce fut suffisant pour lui permettre de gagner l’Omnium Frys.com de la PGA.

Partager

Phatlum en bonne position

11 octobre

 

Grâce à une ronde de 65, six coups sous la normale, la Thaïlandaise Pornanong Phatlum s’est emparée de la tête du tournoi Sim Darby de la LPGA.

Partager

Un nouveau meneur à Napa

10 octobre

 

Martin Laird a remis une deuxième carte consécutive de 67, pour s’emparer seul de la tête au terme de la deuxième ronde l’Omnium Frys.com, vendredi.

Partager
LPGA: Canadian Pacific Women's Open-Third Round

So Yeon Ryu aux commandes

10 octobre

 

La golfeuse sud-coréenne So Yeon Ryu a pris la tête du classement du tournoi Sime Darby de la LPGA, vendredi, après avoir rapporté une carte de 65.

Partager