Rory McIlroy

Photo : Rory McIlroy Crédit : Reuters / Nikhil Monteiro© Thomson Reuters 2012

 

Golf

McIlroy pourrait renconcer aux JO 2016

Publié | Mis à jour

Le numéro un mondial de golf, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, a affirmé qu'il pourrait ne pas prendre part aux Jeux olympiques de 2016 pour éviter de froisser les sensibilités liées au fait qu'il pourrait jouer ou pour la Grande-Bretagne ou pour l'Irlande.

McIlroy, âgé de 23 ans, qui est originaire d'Holywood en Irlande du Nord, pourrait être sélectionné par la Grande-Bretagne ou par l'Irlande aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro où le golf fera ses débuts.

Mais il a déclaré jeudi à la BBC qu'il pourrait ne pas disputer le tournoi olympique pour ne froisser aucun des deux pays.

«Nous sommes dans une situation très difficile, a déclaré le numéro un mondial.

«Je me sens Nord-Irlandais et il est évident qu'en étant d'Irlande du Nord, vous avez des liens avec l'Irlande et avec le Royaume-Uni. Si je pouvais et s'il y avait une équipe d'Irlande du Nord, je jouerais pour l'Irlande du Nord.

«Jouer pour une équipe ou pour l'autre - ou ne pas jouer du tout, car je pourrais contrarier trop de monde. J'examine très soigneusement ces trois options», a-t-il ajouté.


Golf

Partager
Partager
Partager

Égalité au sommet

21 novembre

 

Carlota Ciganda et Julieta Granada partagent la tête au terme de la deuxième ronde du Championnat CME Group Tour.

Partager
Partager
Partager

Kim résiste en prolongation

16 novembre

 

Shanshan Feng a effectué une belle remontée, mais l’Américaine Christina Kim a résisté au moment opportun, l’emportant en prolongation.

Partager

Jason Bohn prend la tête

15 novembre

 

L’Américain Jason Bohn s’est emparé de la position de tête de la Classique OHL Mayakoba de la PGA, samedi.

Partager
Partager
Partager
LPGA: Canadian Pacific Women's Open-Third Round

Christina Kim aux commandes

13 novembre

 

La golfeuse américaine Christina Kim a réussi deux aigles, jeudi, lors de la première ronde de l’Invitation Lorena Ochao, l’avant-dernier tou

Partager

Watson dans le top 3

10 novembre

 

Bubba Watson, à la suite de sa victoire au Championnat mondial HSBC, a grimpé de quatre places au classement mondial, pointe désormais en 3e position.

Partager