Jordan Binnington

Photo : Jordan Binnington Crédit : Reuters / Mark Blinch © Thomson Reuters 2012

 

Hockey

ÉCJ fait confiance à Binnington

Publié | Mis à jour

L'entraîneur-chef d'Équipe Canada junior, Steve Spott, a fait son choix. Il fera confiance à Jordan Binnington devant le filet pour le match de la médaille de bronze.

Binnington est donc préféré à Malcom Subban, qui avait obtenu tous les départs précédents. Il avait cependant cédé sa place à son acolyte après le quatrième but des Américains en demi-finale, mercredi.

Le Canada s'est finalement incliné 5-1, devant se contenter du match pour le bronze, qu'il disputera à la Russie, samedi.

Le choix du gardien de but a été un sujet de discorde depuis le début du tournoi, alors que plusieurs ont reproché à Spott l'utilisation de Subban, qui avait été chancelant lors des matchs préparatoires. Le jeune frère de P.K. Subban, des Canadiens de Montréal, avait su faire taire les critiques avec de très bonnes performances lors des matchs contre les États-Unis et la Russie lors du tournoi à la ronde, mais n'a pas été à la hauteur - comme tout le reste de l'équipe - en demi-finale.


Hockey

Du hockey mineur sans statistiques?

29 octobre

 

À Québec, les statistiques des joueurs sur les sites de hockey mineur ont récemment été retirées en raison de parents trop exigeants.

Partager
Johan Ryno

Un joueur suédois se ridiculise

29 octobre

 

Ce n’est pas aussi pire que le fameux but raté de Patrik Stefan dans la LNH en 2007, mais c’est aussi hilarant.

Partager
Partager

Le Rampage a le numéro des Bulldogs

26 octobre

 

Sans Michaël Bournival et Nathan Beaulieu, les Bulldogs de Hamilton se sont inclinés 5-2 devant le Rampage de San Antonio, dimanche.

Partager
Partager

LAH

Bournival produit à Hamilton

25 octobre

 

Michaël Bournival a récolté deux aides dans une défaite de 4-2 des Bulldogs de Hamilton face au Rampage de San Antonio, samedi.

Partager
Partager
Partager
Partager
Ice Dog Sam Berg at practice at the Jack Gatecliff Arena on Tuesday Sept. 10, 2013. Julie Jocsak/ St. Catharines Standard/ QMI Agency

Un recours collectif contre la LCH?

20 octobre

 

La Ligue pourrait devoir se défendre devant le tribunal au cours des prochains mois : une demande de recours collectif de 180 M$ a été déposée.

Partager
Partager

Coup salaud en Suède

17 octobre

 

Un incident malheureux est venu ternir un match de la Ligue d’élite de Suède.

Partager