Victoria Azarenka

Photo : Victoria Azarenka Crédit : Reuters / Daniel Munoz © Thomson Reuters 2013

 

Tennis

Azarenka forfait face à Williams

Publié | Mis à jour

Le duel attendu en demi-finale du tournoi de Brisbane, entre Victoria Azarenka et Serena Williams, n'aura finalement pas lieu.

La Bélarussienne a renoncé vendredi à jouer sa demi-finale contre l'Américaine à cause d'une inflammation à un orteil.

Williams, no 3 mondiale, partira largement favorite samedi de la finale du tournoi, où elle affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, sans avoir eu à jouer la veille à cause du forfait de la no 1 mondiale.

Ce match sera d'ailleurs diffusé sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Le match entre les deux joueuses, qui s'apprécient, s'annonçait comme le premier choc de l'année dans le tennis féminin, à 10 jours du début des Internationaux d'Australie à Melbourne.

Tenante du titre à Melbourne, Azarenka a sagement préféré s'abstenir afin d'être en mesure de défendre sa couronne lors du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, expliquant que l'infection de son orteil, contractée après des soins aux pieds, avait empiré.

Azarenka a subi jeudi une petite intervention mais «n'a pas eu assez de temps» pour être en état de jouer vendredi, a-t-elle expliqué aux journalistes, ajoutant qu'elle comptait pouvoir rejouer dans deux jours.

La Bélarussienne comptait pourtant bien en découdre avec Serena Williams, qui l'avait battue d'extrême justesse en finale des Internationaux des États-Unis en septembre dernier et mène contre elle par 11 victoires à une en 12 confrontations.

Le forfait d'Azarenka à Brisbane s'ajoute à celui en début de semaine de la Russe et no 2 mondiale Maria Sharapova pour une inflammation à la clavicule droite.

Le chemin est à présent libre pour Serena Williams, en passe de remporter un 47e titre sur le circuit de la WTA face à Pavlyuchenkova, qui s'est défaite dans l'autre demi-finale de l'Ukrainienne Lesya Tsurenko, repêchée des qualifications, 4-6, 6-1, 6-2.

La cadette des soeurs Williams a gagné 51 fois depuis le début du mois d'avril 2012 et n'a perdu que deux rencontres, contre la Française Virginie Razzano au premier tour à Roland-Garros et l'Allemande Angelique Kerber en quarts de finale à Cincinnati.

Elle a notamment gagné à Wimbledon et à Flushing Meadows, portant à 15 son nombre de titres du Grand Chelem. Elle a aussi remporté le titre olympique.

Elle compte cette année faire mieux à Melbourne que l'an passé (huitième de finaliste).


Tennis

Partager

Autre défaite pour Bouchard

hier à 20h06

 

La Québécoise Eugenie Bouchard n’a pas amélioré son sort lors du tournoi à la ronde du Championnat de fin de saison.

Partager

Serena Williams subit une râclée

hier à 09h37

 

Il y a de ces jours où absolument rien ne fonctionne. C’était ce genre de journée pour Serena Williams au Championnat de la WTA, mercredi, à Singapour

Partager
Partager
Milos Raonic

Raonic s’impose à Bâle

21 octobre

 

Milos Raonic a bien entrepris le tournoi de Bâle, en Suisse, en remportant son match de premier tour, mardi.

Partager

Radwanska s'impose facilement

21 octobre

 

La gagnante de la Coupe Rogers, Agnieszka Radwanska, n’a eu aucune difficulté à vaincre celle de Wimbledon, Petra Kvitova, au Championnat de la WTA.

Partager
Bouchard of Canada celebrates after winning her women's singles semi-final match against Wozniacki of Denmark at the Wuhan Open Tennis Tournament in Wuhan

Bouchard rencontrera Ivanovic

21 octobre

 

Même si Eugenie Bouchard montre une fiche de 2-0 contre Ana Ivanovic, la victoire est loin d’être acquise pour la Québécoise.

Partager

Bouchard dans le top 5

21 octobre

 

La Québécoise Eugenie Bouchard a fait un bond de deux places au classement de la WTA, nouvellement publié lundi, et pointe au cinquième rang mondial.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager