Adrian Peterson

Photo : Adrian Peterson Crédit : REUTERS/Eric Miller/© Thompson Reuters 2012

 

NFL

Peterson, le meilleur en décembre

Publié | Mis à jour

Le demi offensif Adrian Peterson, des Vikings du Minnesota, et le quart-arrière Peyton Manning, des Broncos de Denver, sont les joueurs offensifs du mois de décembre dans la NFL.

Dans l’Association nationale, Peterson a été sélectionné après avoir aidé les Vikings à remporter leurs quatre derniers matchs et ainsi se qualifier pour les éliminatoires.
 
Lors de ces rencontres, Peterson a totalisé 861 verges de gains au sol, ce qui constitue le plus haut total pour un joueur au cours d’un même mois dans l’histoire de la NFL.
 
Au terme de la saison, Peterson a cumulé 2097 verges de gains au sol, soit neuf de moins que le record de tous les temps, détenu depuis 1984 par Eric Dickerson.
 
Le secondeur London Fletcher, des Redskins de Washington, et le botteur Blair Walsh, des Vikings, sont les autres joueurs honorés dans la Nationale, respectivement à la défensive et au sein des unités spéciales.
 
Dans l’Association américaine, Manning est accompagné de J.J. Watt, des Texans de Houston, et du botteur Josh Brown, des Bengals de Cincinnati.
 
Chez les recrues du mois de décembre, le quart-arrière Russell Wilson, des Seahawks de Seattle, a reçu le titre à l’attaque tandis que le secondeur Luke Kuechly, des Panthers de la Caroline, a été choisi en défense.