Photo : La Finlande a trouvé le fond du filet à huit reprises contre l'Allemagne. Crédit : Agence QMI

 

Hockey

La Finlande échappe à la relégation

Publié | Mis à jour

La Finlande a évité le pire mercredi en échappant à la relégation, grâce à une victoire convaincante de 8-0 contre l'Allemagne au Championnat mondial de hockey junior, à Oufa, en Russie.

À LIRE AUSSI : Les Russes évitent la catastrophe | Rendez-vous Canada-États-Unis

Aleksander Barkov et Ville Pokka ont chacun marqué deux buts alors que Markus Granlund a amassé quatre points, dont un filet, pour se hisser au deuxième rang des pointeurs du tournoi avec neuf points, derrière le Canadien Ryan Nugent-Hopkins (11 points).

Les attaquants Joel Armia (1b, 2a) et Teuvo Teravainen (3a) ont pour leur part amassé chacun trois points pour les gagnants. Miikka Salomaki et Artturi Lehkonen ont été les deux autres marqueurs de la Finlande.

Devant le filet, Janne Juvonen n'a eu à stopper que 15 lancers pour obtenir le blanchissage, alors que Marvin Cupper a fait face à 56 tirs.

La Slovaquie et la Lettonie sont les deux autres pays qui participent à la ronde de relégation. Chaque formation joue deux matchs et les trois premières sont automatiquement qualifiées pour l'an prochain alors que la dernière équipe est reléguée en division 1.


Hockey

Les Russes en grande forme

13 novembre

 

La Russie a complètement dominé les patineurs de la Ligue de l'Ontario dans le cadre de la Super Série Subway, jeudi, l'emportant 4-0.

Partager
Partager
Partager
461427035

Les Canadiennes se couvrent d'or

09 novembre

 

L’équipe féminine canadienne de hockey a vaincu les États-Unis 3-2 en tirs de barrage et a remporté la Coupe des quatre nations.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager