Blake Griffin

Photo : Blake Griffin a obtenu 12 points dans la défaite Crédit : REUTERS/Alex Gallardo © Thomson Reuters 2012

 

NBA

Les Clippers s'arrêtent à 17

Publié | Mis à jour

Les Clippers de Los Angeles s’ennuient déjà du mois de décembre 2012.

Les hommes de Vinny Del Negro ont vu leur série de victoires consécutives s’arrêter à 17, mardi, alors qu’ils se sont inclinés 92-78 contre les Nuggets (18-15) à Denver.

Les Clippers (25-7) subissent cette défaite après avoir connu un mois de décembre 2012 parfait, durant lequel ils avaient enregistré 16 victoires. Le record pour le nombre de victoires consécutives appartient aux Lakers de Los Angeles de 1971-1972, qui en avaient obtenu 33 entre le 5 novembre 1971 et le 9 janvier 1972.

Si la formation californienne avait voulu poursuivre sur sa lancée, il aurait fallu qu’elle en fasse davantage à l’attaque. Blake Griffin et Eric Bledsoe ont été les meilleurs de leur camp avec un maigre total de 12 points chacun. DeAndre Jordan a également obtenu 11 points et autant d’aides. Chris Paul a enregistré 10 points.

La marque était pourtant de 48-45 en faveur des Nuggets à la mi-temps, mais ces derniers ont connu un excellent troisième quart et à la fin de celui-ci, ils avaient alors l’avance 75-59.

Danilo Gallinari a été le meilleur chez les vainqueurs avec 17 points et six rebonds. Kenneth Faried a suivi avec 14 points et 11 rebonds. Quant à Andre Miller et Andre Iguodala, ils ont tous les deux ajouté 12 points. Le premier a fourni 12 aides, tandis que le deuxième en a obtenues huit.

Les Mavericks de retour sur le droit chemin

Vince Carter a récolté 23 points, réussissant neuf de ses 14 lancers, et les Mavericks de Dallas ont vaincu les Wizards de Washington au compte de 103-94, mardi.

Darren Collison et O.J. Mayo ont chacun amassé 15 points. Le premier a récolté huit mentions d’assistance contre cinq pour le second. Chris Kaman a totalisé 12 points et sept rebonds, alors que Sean Marion a réalisé un double-double en vertu de 11 points et 14 ballons captés dans les airs. Dirk Nowitzki a accumulé 11 points en 17 minutes de jeu.

La formation texane, qui a maintenu un taux d’efficacité de 50% sur ses tirs, a freiné une séquence de six défaites.

Bradley Beal a inscrit 22 points pour les locaux, qui ont échappé 10 de leurs 11 dernières rencontres. Emeka Okafor et Martell Webster ont conclu la soirée avec 14 points chacun. Okafor a réussi un double-double grâce à 11 rebonds.

Les Wizards ont gaspillé une avance de 14 points qu’ils détenaient au deuxième quart.


NBA

NBA: Miami Heat at Boston Celtics

Rondo se fracture la main chez lui

26 septembre

 

Rajon Rondo ratera de six à huit semaines d’activités en raison d’une fracture de la main qu’il a subie à l’intérieur de son domicile.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Les Hawks vendus sur fond de propos racistes

07 septembre

 

Le propriétaire des Hawks d’Atlanta dans la NBA, Bruce Levenson, a décidé de vendre les parts majoritaires qu’il possédait dans la formation de la Géorgie, dimanche, sur fond de propos racistes.

Partager

Contre-poursuite entourant Sterling

22 août

 

La vie de l’ancien propriétaire des Clippers de Los Angeles Donald Sterling continue de refléter la misère des riches alors que son ancienne compagne, V. Stiviano, aurait rempli de nouveaux documents dans une bataille légale l’opposant à la femme de Sterling, Shelly.

Partager

Durant courtisé à coups de millions

20 août

 

À coups de centaines de millions de dollars, Under Armour tente de battre Nike pour parapher une entente de commandite avec la vedette du Thunder d’Oklahoma Kevin Durant.

Partager
Partager