Photo : La réaction du gardien Kevin Bailie après la défaite Crédit : Agence QMI

 

Hockey

La séquence des Knights stoppée au dernier moment

Publié | Mis à jour

Le Sting de Sarnia ne souhaitait surtout pas que les partisans des Knights de London poursuivent leurs célébrations à la suite du Nouvel An.

Les Knights ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à 24, alors qu’ils se sont inclinés 6-5 en prolongation contre le Sting dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL), mardi.

Les hommes de Dale Hunter ont donc échoué au dernier moment dans leur tentative de devenir l’équipe junior au Canada avec la plus longue séquence de victoires consécutives.

S’ils avaient gagné mardi, ils auraient rejoint les Éperviers de Sorel de 1973-1974 et les Rangers de Kitchener de 1983-1984 pour le record avec 25 victoires de suite. Ils n’avaient pas perdu depuis le 2 novembre.

Les Knights demeurent donc au troisième rang de la Ligue canadienne de hockey (LCH) à ce chapitre, avec les Olympiques de Hull de 1995-1996.

Une douce vengeance du Sting

Il s’agit d’une douce vengeance pour l'équipe junior d'Alex Galchenyuk - qui est toutefois au Championnat mondial de hockey junior en Russie -, qui avait subi une défaite de 3-2 lundi contre ces mêmes Knights.

Les choses auguraient pourtant bien pour la formation de Hunter au début du match, alors qu’ils avaient pris une avance de trois buts en première période.

Le Sting a toutefois marqué deux fois en troisième pour égaliser la marque, avant que Nikolay Goldobin leur donne la victoire en prolongation. Ce dernier a d’ailleurs compté quatre fois durant cette rencontre. Alex Basso et Justice Dundas ont eu les autres buts.

Pour les perdants, Griffith a été meilleur en attaque avec trois aides. Brett Welychka, avec un but et une aide, Max Domi, Bo Horvat, Nikita Zadorov et Chris Tierney ont été les compteurs.


Hockey

Partager
Partager

Coup salaud en Suède

17 octobre

 

Un incident malheureux est venu ternir un match de la Ligue d’élite de Suède.

Partager
Lightning assistant coaches Lacroix, Raymond, and Thomas share coaching responsibilities against the Jets after head coach Boucher was released from his coaching duties before their NHL hockey game in

Raymond avec Équipe Canada junior

15 octobre

 

Martin Raymond s’est ajouté mercredi au personnel d’entraîneurs de l’équipe canadienne qui prendra part au prochain Championnat du monde.

Partager

Le Fanatik

Picard se donne encore un mois

15 octobre

 

«Je me donne jusqu’à la fin du mois pour me trouver un contrat, sinon je vais repenser à mon avenir», a indiqué Alexandre Picard à TVA Sports.

Partager
Partager

LAH

La LAH suspend Gillies pour 12 matchs

13 octobre

 

La Ligue américaine de hockey a imposé une suspension de 12 parties au matamore pour un geste commis à l’endroit du Montréalais William Carrier.

Partager

LNH

Le repêchage à Buffalo en 2016

13 octobre

 

La Ligue nationale de hockey a annoncé lundi que l’organisation des Sabres de Buffalo tiendra le repêchage amateur au First Niagara Center en 2016.

Partager

Lombardi déménage en Suisse

13 octobre

 

Le joueur de centre Matthew Lombardi, récemment libéré par les Rangers de New York, a accepté l’offre du HC Genève-Servette.

Partager
Partager
Partager
Partager