Photo : La réaction du gardien Kevin Bailie après la défaite Crédit : Agence QMI

 

Hockey

La séquence des Knights stoppée au dernier moment

Publié | Mis à jour

Le Sting de Sarnia ne souhaitait surtout pas que les partisans des Knights de London poursuivent leurs célébrations à la suite du Nouvel An.

Les Knights ont vu leur séquence de victoires consécutives s’arrêter à 24, alors qu’ils se sont inclinés 6-5 en prolongation contre le Sting dans la Ligue junior de l’Ontario (OHL), mardi.

Les hommes de Dale Hunter ont donc échoué au dernier moment dans leur tentative de devenir l’équipe junior au Canada avec la plus longue séquence de victoires consécutives.

S’ils avaient gagné mardi, ils auraient rejoint les Éperviers de Sorel de 1973-1974 et les Rangers de Kitchener de 1983-1984 pour le record avec 25 victoires de suite. Ils n’avaient pas perdu depuis le 2 novembre.

Les Knights demeurent donc au troisième rang de la Ligue canadienne de hockey (LCH) à ce chapitre, avec les Olympiques de Hull de 1995-1996.

Une douce vengeance du Sting

Il s’agit d’une douce vengeance pour l'équipe junior d'Alex Galchenyuk - qui est toutefois au Championnat mondial de hockey junior en Russie -, qui avait subi une défaite de 3-2 lundi contre ces mêmes Knights.

Les choses auguraient pourtant bien pour la formation de Hunter au début du match, alors qu’ils avaient pris une avance de trois buts en première période.

Le Sting a toutefois marqué deux fois en troisième pour égaliser la marque, avant que Nikolay Goldobin leur donne la victoire en prolongation. Ce dernier a d’ailleurs compté quatre fois durant cette rencontre. Alex Basso et Justice Dundas ont eu les autres buts.

Pour les perdants, Griffith a été meilleur en attaque avec trois aides. Brett Welychka, avec un but et une aide, Max Domi, Bo Horvat, Nikita Zadorov et Chris Tierney ont été les compteurs.


Hockey

Du hockey mineur sans statistiques?

hier à 21h04

 

À Québec, les statistiques des joueurs sur les sites de hockey mineur ont récemment été retirées en raison de parents trop exigeants.

Partager
Johan Ryno

Un joueur suédois se ridiculise

hier à 12h13

 

Ce n’est pas aussi pire que le fameux but raté de Patrik Stefan dans la LNH en 2007, mais c’est aussi hilarant.

Partager
Partager

Le Rampage a le numéro des Bulldogs

26 octobre

 

Sans Michaël Bournival et Nathan Beaulieu, les Bulldogs de Hamilton se sont inclinés 5-2 devant le Rampage de San Antonio, dimanche.

Partager
Partager

LAH

Bournival produit à Hamilton

25 octobre

 

Michaël Bournival a récolté deux aides dans une défaite de 4-2 des Bulldogs de Hamilton face au Rampage de San Antonio, samedi.

Partager
Partager
Partager
Partager
Ice Dog Sam Berg at practice at the Jack Gatecliff Arena on Tuesday Sept. 10, 2013. Julie Jocsak/ St. Catharines Standard/ QMI Agency

Un recours collectif contre la LCH?

20 octobre

 

La Ligue pourrait devoir se défendre devant le tribunal au cours des prochains mois : une demande de recours collectif de 180 M$ a été déposée.

Partager
Partager

Coup salaud en Suède

17 octobre

 

Un incident malheureux est venu ternir un match de la Ligue d’élite de Suède.

Partager