Anton Zlobin

Photo : Anton Zlobin Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Zlobin éblouit la LHJMQ cette semaine

Publié | Mis à jour

Anton Zlobin a forcé la main des dirigeants de la LHJMQ avec sa performance de dimanche.

L’attaquant russe des Foreurs de Val-d’Or a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LHJMQ, lundi.

En deux matchs durant la dernière fin de semaine, tous contre les Huskies de Rouyn-Noranda, il a obtenu quatre buts et cinq aides pour neuf points.

Il a reçu cet honneur particulièrement pour le match de dimanche, dans une victoire de 8-6 des Foreurs. Il a alors obtenu trois buts, dont celui de la victoire, et trois aides pour un total de six points. Il a égalisé le record d’équipe pour le nombre de points amassés dans un seul match à l’étranger, qui appartenait à Kristopher Letang.

La LHJMQ n’a pas eu à chercher très loin pour trouver la deuxième étoile de la semaine, puisqu’elle a été décernée à l’attaquant Maxime St-Cyr, des Huskies. Il a récolté cinq points au cours de la fin de semaine, dont un but et deux aides dans la victoire de 5-4 des siens samedi.

La troisième étoile est allée au gardien des Saguenéens de Chicoutimi Christopher Gibson. Il a maintenu un pourcentage d’efficacité de ,931 et une moyenne de 2,53 pendant les deux matchs dans lesquels il a été devant le filet. Il a stoppé 67 des 72 lancers dirigés vers lui.

Il a d’abord mené les Saguenéens à une victoire de 4-3 contre les Cataractes de Shawinigan grâce à 30 arrêts, vendredi. Il a peut-être perdu dans un match de 2-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche, mais il a effectué 36 arrêts afin de donner une chance à son équipe.


LHJMQ

Tout un match pour Audette

hier à 23h21

 

À Sherbrooke, le Phoenix a explosé avec trois buts au dernier vingt pour finalement défaire les Wildcats de Moncton par la marque de 6-5, vendredi.

Partager
Partager
Nikita Jevpalovs

Jevpalovs ou Datsyuk?

hier à 20h58

 

L'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Nikita Jevpalovs croyait bien avoir marqué avec une feinte incroyable...

Partager
Partager
Partager
Partager

St-Cyr met fin au match

19 octobre

 

Maxime St-Cyr a inscrit l’unique but de la fusillade, procurant une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau aux dépens de l’Océanic, dimanche.

Partager

Erne achève les Saguenéens

19 octobre

 

Adam Erne a totalisé quatre points, dont un tour du chapeau et les Remparts ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-2, dimanche.

Partager

Les Sea Dogs écrasent les Wildcats

18 octobre

 

Nathan Noel a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi, et les Sea Dogs ont massacré les Wildcats au compte de 7-1.

Partager

Bonne performance de Fucale

17 octobre

 

Le gardien Zachary Fucale a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, guidant les Mooseheads à un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Partager

L'Armada a le vent dans les voiles

17 octobre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une quatrième victoire consécutive, vendredi, en disposant des Olympiques de Gatineau 5-2.

Partager

Dauphin se lève pour les Sags

17 octobre

 

Les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à enregistrer une victoire de 3-2 aux dépens de leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec, vendredi.

Partager