Chris Paul

Photo : Chris Paul (à gauche) a obtenu 19 points dans la victoire Crédit : REUTERS/Alex Gallardo © Thomson Reuters 2012

 

NBA

Décembre sourit aux Clippers

Publié | Mis à jour

Les Clippers de Los Angeles veulent-ils vraiment passer à 2013, avec une pareille séquence?

Les hommes de Vinny Del Negro ont obtenu une 17e victoire consécutive, dont les qu’ils avaient à l’horaire durant le mois de décembre, et ils ont vaincu le Jazz de l’Utah 107-96 dimanche soir.

Les Clippers deviennent la seule formation dans l’histoire de la NBA, avec les Spurs de San Antonio de 1995-1996 et les Lakers de Los Angeles de 1971-1972, à connaître un mois parfait. Il s’agit de la meilleure séquence d’une équipe depuis celle des Celtics de Boston, qui avaient empoché 19 gains il y a quatre ans.

Caron Butler a été le meilleur chez les vainqueurs avec 29 points, même s’il n’a pas joué durant le quatrième quart. Il a été suivi par Chris Paul et Jamal Crawford, avec 19 points chacun. Quant à Blake Griffin, il n’a amassé que sept points.

Du côté du Jazz, qui a subi une troisième défaite de suite contre les Clippers au cours de leur séquence, Al Jefferson a récolté 30 points. Il a toutefois été peu appuyé par ses coéquipiers. Gordon Hayward a récolté 16 points, tandis que Derrick Favors a suivi avec 11 points.

Le Jazz a maintenant encaissé trois défaites de suite et en possèdent sept à leurs huit derniers matchs.

Parker mène les Spurs à bon port

Tony Parker a totalisé 21 points, neuf mentions d’assistance et cinq rebonds, dimanche, pour mener les Spurs de San Antonio vers un gain de 111-86 contre les Mavericks de Dallas.

Manu Ginobili a ajouté 20 points, réussissant la moitié de ses 12 lancers. Il a effectué cinq passes décisives et saisi autant de ballons au vol. Tim Duncan a réalisé un double-double en vertu de 18 points et 10 rebonds pour les Spurs, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs. Tiago Splitter et Boris Diaw ont respectivement récolté 13 et 10 points.

Darren Collison a été le meilleur chez les perdants avec 18 points et huit mentions d’assistance. Elton Brand a accumulé 14 points et capté 10 ballons sous le panier. Chris Kaman et Vince Carter ont chacun amassé 13 points. Dallas a encaissé un sixième revers de suite.