Photo : Storm Phaneuf a connu un match difficile. Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Armada : oublier décembre

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a encaissé un quatrième revers consécutif, s’inclinant par la marque de 6-5 en tirs de barrage face aux Olympiques de Gatineau, dimanche après-midi.

À LIRE AUSSI : Incroyable Zlobin

Après huit jours de repos, les hommes de Jean-François Houle ont tenté de retrouver le chemin de la victoire en dominant ceux de Benoît Groulx avec 40 tirs au but. Cependant, les visiteurs ont tenu le coup pour se sauver avec deux précieux points en poche.

La prolongation n’a fait aucun gagnant. Storm Phaneuf a multiplié les acrobaties devant son filet pour forcer la tenue de la fusillade au cours de laquelle seul Simon Tardif-Richard a touché la cible.

En décembre, la formation des Laurentides n’a enregistré qu’une seule victoire et a connu la défaite à huit reprises.

«Ce n’est pas un mois facile, a affirmé Houle. C’est frustrant parce que nous perdons alors que nous devrions gagner. On mériterait un meilleur sort.»

L’une des causes des récents déboires de l’équipe se trouve entre les poteaux. Le jeune gardien Phaneuf ne réussit pas à faire la différence en l’absence d’Étienne Marcoux. Il a flanché cinq fois devant les 14 lancers des Olympiques.

«Ce n’est pas facile pour lui. La réalité le frappe en pleine face. Il connaît une séquence très difficile, comme le reste de l’équipe. Il ne faut pas abandonner, c’est un jeune gardien», a justifié le pilote de l’Armada, confiant de revoir Marcoux dans la formation dès le prochain match face au Phoenix de Sherbrooke.

L’entraîneur-chef des vainqueurs, Benoît Groulx, était quant à lui satisfait de la performance de son équipe. «Nous avons bataillé ferme. Il nous manquait sept joueurs réguliers. Les punitions nous ont fait mal. Elles ont changé l’allure du match, mais nous n’avons pas abandonné.»

Dur retour

Le congé de Noël n’a pas semblé profiter aux joueurs de l’Armada qui ont manqué de cohésion en début de match. Les visiteurs ont donc ouvert le pointage dès la sixième minute de jeu. Le défenseur Étienne Boutet a décoché un puissant lancer frappé pour battre Phaneuf dans la partie supérieure sur le premier tir au but.

Les Olympiques ont doublé leur avance quand l’attaquant Simon Tardif-Richard a trouvé le fond du filet en avantage numérique.

Les locaux ont pu retraiter au vestiaire après avoir réduit l’écart grâce à Stefan Matteau, qui a dirigé un retour de lancer derrière Robert Steeves.

L’Armada a ensuite nivelé le pointage dès la reprise des hostilités. Philippe Sanche a poussé la rondelle entre les jambières de Steeves, qui tentait de l’immobiliser. Groulx l’a alors retiré du match à la faveur d’Éric Brassard, qui s’est dressé en plusieurs occasions devant les attaques de l’adversaire.

Jonathan Bourcier a relancé les siens en avance avec l’avantage d’un homme à mi-chemin au deuxième tiers.

Toutefois, l’ailier droit Yasin Cissé a ramené les deux formations à la case départ au début du troisième engagement. Matteau a ensuite permis à l’Armada de prendre les devants pour la première fois du match lors d’une supériorité numérique de deux hommes. Il a décoché un puissant lancer sur réception pour inscrire son 17e but de la campagne et son second de la rencontre.

Les Olympiques ont répliqué deux fois plutôt qu’une pour reprendre les devants, mais Giroux a créé l’égalité avec 28 secondes à écouler au cadran.

L’Armada reprendra l’action jeudi soir alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau.


LHJMQ

Tout un match pour Audette

hier à 23h21

 

À Sherbrooke, le Phoenix a explosé avec trois buts au dernier vingt pour finalement défaire les Wildcats de Moncton par la marque de 6-5, vendredi.

Partager
Partager
Nikita Jevpalovs

Jevpalovs ou Datsyuk?

hier à 20h58

 

L'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Nikita Jevpalovs croyait bien avoir marqué avec une feinte incroyable...

Partager
Partager
Partager
Partager

St-Cyr met fin au match

19 octobre

 

Maxime St-Cyr a inscrit l’unique but de la fusillade, procurant une victoire de 3-2 au Drakkar de Baie-Comeau aux dépens de l’Océanic, dimanche.

Partager

Erne achève les Saguenéens

19 octobre

 

Adam Erne a totalisé quatre points, dont un tour du chapeau et les Remparts ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 7-2, dimanche.

Partager

Les Sea Dogs écrasent les Wildcats

18 octobre

 

Nathan Noel a récolté deux buts et autant de mentions d’aide, samedi, et les Sea Dogs ont massacré les Wildcats au compte de 7-1.

Partager

Bonne performance de Fucale

17 octobre

 

Le gardien Zachary Fucale a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui, guidant les Mooseheads à un gain de 5-2 contre les Screaming Eagles.

Partager

L'Armada a le vent dans les voiles

17 octobre

 

L’Armada de Blainville-Boisbriand a récolté une quatrième victoire consécutive, vendredi, en disposant des Olympiques de Gatineau 5-2.

Partager

Dauphin se lève pour les Sags

17 octobre

 

Les Saguenéens de Chicoutimi sont parvenus à enregistrer une victoire de 3-2 aux dépens de leurs rivaux de toujours, les Remparts de Québec, vendredi.

Partager