DeMar DeRozan contrant Arron Afflalo

Photo : DeMar DeRozan contrant Arron Afflalo Crédit : REUTERS/Kevin Kolczynski © Thompson Reuters 2012

 

NBA

Les Raptors terrassent le Magic

Publié | Mis à jour

Les Raptors de Toronto, méconnaissables depuis quelques semaines, ont remporté une septième victoire en huit matchs en s’imposant 123-88 face au Magic d’Orlando, samedi.

Ça va beaucoup moins bien pour le Magic, puisque l’équipe vient de subir une cinquième défaite de suite.
 
Les Raptors ont remporté les trois affrontements entre les deux formations cette saison.
 
DeMar DeRozan a connu un bon match pour Toronto avec une récolte de 21 points, tandis que son coéquipier Jose Calderon a réalisé un double-double avec 15 points et 10 mentions d’assistance.
 
Dans la défaite, Andrew Nicholson a amassé 22 points et Arron Affalo en a ajouté 14.
 
Les Raptors continuent leur remontée au classement de l’association Est de la NBA et passent au 11e rang grâce à cette victoire.
 
Le Thunder explose à l'attaque
 
Russell Westbrook a inscrit 28 points et Kevin Durant en a récolté 26 dans un gain de 124-94 du Thunder d’Oklahoma City contre les Rockets de Houston.
 
Il s’agit du plus haut pointage obtenu par le Thunder cette saison. Westbrook a ajouté huit mentions d’assistance et autant de rebonds. Le réserviste Kevin Martin a cumulé 19 points.
 
Les joueurs du Thunder ont réussi 13 de leurs 29 lancers de la zone des trois points. Martin a réussi cinq de ses huit tirs en pareille occasion.
 
James Harden, en action contre son ancien club, a fini la rencontre avec 25 points. Marcus Norris a connu sa meilleure performance en carrière, avec 24, et Toney Douglas en a ajouté 17 pour les Rockets. Ces derniers ont perdu deux matchs de suite après une séquence de cinq victoires.
 
Les Wizards dans le noir
 
Les Bulls de Chicago ont vaincu les pauvres Wizards de Washington 87-77, grâce notamment à une performance de 33 points de leurs réservistes.
 
À lui seul, Marco Belinelli en a inscrit 17. Chez les partants, Carlos Boozer a ajouté un double-double avec 15 points et 12 rebonds. Luol Deng a réussi 11 points et Kirk Hinrich, 10. Les Bulls ont mis un terme à une séquence de deux revers.
 
Richard Hamilton est revenu au jeu après une absence de 12 rencontres en raison d’une blessure au pied gauche. Il a récolté neuf points dans la victoire.
 
Bradley Beal a cumulé 14 points et Emeka Okafor en a ajouté 11 à sa fiche, captant aussi 18 ballons au vol, pour les Wizards, qui ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs.
 
Quatrième gain de suite pour les Hawks
 
Les Hawks d’Atlanta forment l’une des bonnes équipes de la NBA cette saison et ils l’ont prouvé de nouveau, samedi soir, en l’emportant 109-100 face aux Pacers de l’Indiana, dans ce qui était une quatrième victoire de suite.
 
Louis Williams a été impressionnant dans la victoire avec un double-double en vertu de ses 21 points et de 12 mentions d’assistance. Le centre Zaza Pachulia a été étincelant en obtenant lui aussi un double-double, grâce à 17 points et 14 rebonds. Leur coéquipier Al Horford a ajouté 20 points.
 
Les Pacers ont quant à eux vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.
 
David West a été particulièrement solide pour eux en marquant 29 points. Paul George en accumulé 18 et George Hill, 15.