Nail Yakupov

Photo : Nail Yakupov Crédit : Tyler Kula / © Agence QMI

 

Hockey

Yakupov se fera discret

Publié | Mis à jour

Nail Yakupov se fera discret dans les prochains jours.

 
La vedette russe, qui a indiqué cette semaine au site web russe R-Sport que les joueurs canadiens «jouent salaud», ne s’adressera pas aux journalistes couvrant les activités du Championnat mondial de hockey junior d’ici dimanche. C’est ce qu’un représentant de l’équipe russe a affirmé jeudi.
 
Le premier choix au total des Oilers d’Edmonton au dernier repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey avait souligné que «je devrai garder la tête froide et ignorer les provocations. Surtout contre les Canadiens. Ces gars-là jouent salaud. Nous sommes habitués à ça, nous avons joué quelques matchs en Amérique du Nord, alors notre équipe est prête».
 
Le Canada affrontera la Russie le 31 décembre dans une rencontre qui devrait être le point culminant du tournoi à la ronde. L’enjeu devrait être le premier rang du groupe B et, du même coup, une place en demi-finale.
 
Mais les représentants de l'unifolié ne s’en font pas avec Yakupov.
 
«S’ils veulent jouer à ce jeu avec nous, c’est correct, a commenté l’attaquant Ty Rattie, jeudi. Nous laisserons notre jeu parler de lui-même et nous avons hâte à ce duel contre la Russie, surtout en sol russe. Ce sera amusant.»