Erik Guay

Photo : Erik Guay Crédit : REUTERS/Alessandro Garofalo © Thompson Reuters 2012

 

Sports amateurs

Guay prend le 20e rang

Publié | Mis à jour

Le Québécois Erik Guay a pris le 20e rang de la première descente d’entraînement de l’épreuve de la Coupe du monde de ski alpin de Bormio, en Italie, jeudi.

Guay a dévalé la pente en 2 min 03,20 sec, à un peu plus de deux secondes et demie du Français Adrien Théaux, le plus rapide en piste grâce à un temps de 2 min 00,72 sec. Les Italiens Christof Innerhofer (2 min 00,95 sec) et Dominik Paris (2 min 01,70 sec) ont respectivement pris les deuxième et troisième échelons.
 
Trois autres Canadiens étaient au départ de cette première descente d’entraînement. Benjamin Thomsen a terminé au 28e rang, Jan Hudec, au 39e, et Manuel Osborne-Paradis, au 53e.
 
Une deuxième descente d’entraînement aura lieu vendredi, alors que la course sera disputée samedi.
 

Sports amateurs

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

«Monsieur David» a déjà gagné

26 septembre

 

Vainqueur du marathon de Montréal l’an dernier, David Savard-Gagnon se méfie de la présence de plusieurs athlètes internationaux.

Partager
Partager

Les Dufour-Lapointe en mode

15 septembre

 

Après avoir prêté leurs voix au film «Les avions 2», les skieuses acrobatiques Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe se lancent en mode.

Partager
Partager

Séries mondiales : le relais mixte canadien en bronze

01 septembre

 

Le relais mixte canadien, dont faisaient partie Alexis Lepage et Amélie Kretz, a décroché la médaille de bronze chez les moins de 23 ans, lundi à Edmonton, en conclusion de la Grande Finale des Séries mondiales de triathlon.

Partager

Kretz insatisfaite

31 août

 

Médaillée de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans l’an dernier, la triathlète québécoise Amélie Kretz visait encore mieux, dimanche, aux Championnats du monde tenus à Edmonton.

Partager