Photo : Jérémie Malouin, des Voltigeurs. Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Malouin première étoile de la semaine

Publié | Mis à jour

Jérémie Malouin, Guillaume Gélinas et Philippe Desrosiers ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ, lundi.

Malouin, des Voltigeurs de Drummondville, est la première étoile, notamment grâce à ses quatre buts dans une victoire de 5-4 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi.

La veille, contre le Phoenix de Sherbrooke, dans un gain des Voltigeurs 5-4 en fusillade, Malouin avait récolté 3 points dont un but en infériorité numérique. En trois parties, il a cumulé sept points et montré un différentiel de +7. Il a obtenu une fiche de 8 points en 3 parties, et un différentiel de +7.

Gélinas, des Foreurs de Val-d’Or est deuxième étoile de la semaine. En une seule partie, disputée sur la route contre les Olympiques de Gatineau, le défenseur de 18 ans a connu le match de sa vie chez les juniors, inscrivant 4 points et menant son club vers un gain de 6-3. Ses 2 buts étaient ses tout premiers de la saison 2012-13.

Desrosiers le gardien de but de l’Océanic de Rimouski reçoit la troisième étoile de la semaine. Il n’a disputé qu’un seul match cette semaine, sur la route face aux Remparts de Québec. Il a été sensationnel avec 43 arrêts pendant que son équipe arrachait un gain de 4-3, même si totalement dominée 46-18 au chapitre des lancers.


LHJMQ

L’Océanic se ressaisit

aujourd'hui à 17h53

 

Christopher Clapperton a réalisé un tour du chapeau, dimanche, et l’Océanic de Rimouski a submergé les Islanders de Charlottetown au compte de 8-2.

Partager
Partager

Cobbold met fin au match

hier à 23h10

 

Spenser Cobbold a inscrit le filet décisif en prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Islanders de Charlottetown aux dépens des Sea Dogs.

Partager

L’attaque des Cataractes explose

hier à 23h16

 

Les Cataractes de Shawinigan ont marqué deux buts au cours de chaque période, en route vers un triomphe de 6-1 contre les Wildcats de Moncton.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager

Whitney vole le spectacle

21 novembre

 

L’Armada s’est butée au gardien Brandon Whitney, vendredi soir, et les Olympiques se sont sauvés avec un gain de 2-1.

Partager

St-Cyr joue les héros

21 novembre

 

Maxime St-Cyr a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage pour procurer une victoire de 5-4 au Drakkar sur les Foreurs.

Partager
Partager

La Russie se sauve avec le titre

21 novembre

 

Le dénouement de la Super série n’était pas celui souhaité par la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Partager