Photo : Jérémie Malouin Crédit : Agence QMI

 

LHJMQ

Voltigeurs : 4 buts pour Malouin!

Publié | Mis à jour

Jérémie Malouin a décidé samedi que ses Voltigeurs de Drummondville repartaient avec la victoire.

L’attaquant a inscrit trois de ses quatre buts en troisième période, dont le filet décisif, pour mener les siens à un éclatant triomphe de 5-2 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Jérome Verrier a inscrit l’autre filet des vainqueurs.

«C’est bien de gagner de cette façon juste avant la pause de Noël. Avant la troisième période, on avait beaucoup de chances, mais on ne parvenait pas à en profiter. Puis, ç'a finalement débloqué. Mes quatre buts, je les dois à mes compagnons de trio, Olivier Archambault et Marc-Olivier Brouillard. Ce sont eux qui ont fait tout le travail», a commenté Malouin, modeste.

L’Armada à la dérive

Au dernier engagement, le regain de vie des Voltigeurs (22-14-0-1) a coïncidé avec une baisse de régime de l’Armada (22-10-1-3).

«Ça allait bien pour nous, puis on a tout simplement manqué de jus vers la fin du match, a confié le pilote de l’Armada, Jean-François Houle. On vit présentement une période creuse, de sorte que plusieurs de nos joueurs ont été surtaxés dernièrement. La pause du temps des Fêtes nous sera donc très bénéfique.»

Les buts de Blainville-Boisbriand ont été inscrits par Pier-Olivier GrandMaison et Tommy Giroux.

Véronneau affronte son ancienne équipe

Retranché du camp d’entraînement des Voltigeurs au mois d’août dernier, Alexandre Véronneau a obtenu un premier départ devant le filet de l’Armada à Drummondville. Était-ce un traitement-choc qu’Houle voulait transmettre à son équipe?

«Storm Phaneuf n’avait pas eu un grand match vendredi, on voulait donc seulement changer les choses. Cela dit, Véronneau a très bien fait, je suis très satisfait de lui», a-t-il indiqué.

Les Voltigeurs ont le vent en poupe

Pendant que le vent souffle dans les voiles du navire drummondvillois, l’Armada a l’allure d’une épave à la dérive. Les Voltigeurs viennent de signer un quatrième triomphe consécutif et un septième à leurs neuf dernières sorties. À l’opposé, l’Armada a encaissé un quatrième revers de suite et un septième à ses huit plus récents matchs.

Les Voltigeurs ont battu l’Armada trois fois en autant d’affrontements durant le mois de décembre. Cela fait en sorte qu'ils n’accusent plus que trois points de retard sur l’équipe des Laurentides et le cinquième rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.


LHJMQ

Partager
CHL Top Prospects Hockey Game

Et de 3 pour les Islanders!

hier à 00h07

 

Les Islanders ont remporté un troisième match de suite en disposant des Mooseheads par la marque de 4-1.

Partager

Les Tigres ont raison du Titan

hier à 00h07

 

Mathieu Ayotte a récolté un but et une aide pour aider les Tigres à vaincre le Titan 4-1 à Victoriaville.

Partager
Partager
Partager

Daniel Audette salué par la LCH

28 octobre

 

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke Daniel Audette a été nommé joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH), mardi.

Partager
Partager

Le Drakkar tient le coup

26 octobre

 

À Bathurst, Maxime St-Cyr a réalisé un doublé, menant le Drakkar de Baie-Comeau vers un triomphe de 4-3 contre le Titan, dimanche.

Partager

L’Océanic domine les Foreurs

26 octobre

 

À Rimouski, Simon Tremblay et Alexis Loiseau ont chacun marqué deux fois, aidant l’Océanic à écraser les Foreurs de Val-d’Or par le pointage de 8-2.

Partager

Voyage parfait pour les Remparts

26 octobre

 

Dmytro Timashov et Zachery Moody ont trompé la vigilance du gardien adverse en fusillade, et les Remparts l’ont emporté 3-2 contre les Sea Dogs.

Partager
Moncton Widcats v Gatineau Olympiques

La deuxième sourit aux Olympiques

26 octobre

 

À Gatineau, les Olympiques ont inscrit quatre buts en période médiane, en route vers une victoire de 6-4 sur le Phoenix de Sherbrooke, dimanche.

Partager

Les Mooseheads décapités

26 octobre

 

À Victoriaville, les Tigres se sont amusés aux dépens des Mooseheads de Halifax, les humiliant au compte de 9-0, dimanche.

Partager