Photo : Alex Galchenyuk Crédit : Agence QMI

 

Hockey

Galchenyuk, le meilleur au Canada

Publié | Mis à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Alex Galchenyuk a été récompensé une deuxième fois cette semaine, mardi, alors qu'il a reçu le titre de joueur de la semaine dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Lundi, il avait reçu le même honneur dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL).

Galchenyuk a marqué deux buts et ajouté une aide vendredi dans une victoire des siens 4-2 contre le Storm de Guelph. L'Américain de 18 ans a ajouté trois buts et deux mentions d'aide contre les Frontenacs de Kingston, samedi, dans un gain de 7-4.

En 33 matchs cette saison, Galchenyuk a marqué 27 buts et amassé 34 aides pour un total de 61 points. Il a également maintenu un différentiel de +16 et passé 22 minutes au cachot.

Le choix de premier tour (3e au total) du Tricolore, en juin dernier, est présentement à New York où il participe au camp des Américains en vue du Championnat mondial de hockey junior qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier, à Oufa, en Russie.


Hockey

Les Russes en grande forme

13 novembre

 

La Russie a complètement dominé les patineurs de la Ligue de l'Ontario dans le cadre de la Super Série Subway, jeudi, l'emportant 4-0.

Partager
Partager
Partager
461427035

Les Canadiennes se couvrent d'or

09 novembre

 

L’équipe féminine canadienne de hockey a vaincu les États-Unis 3-2 en tirs de barrage et a remporté la Coupe des quatre nations.

Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager
Partager